Résilaition bail
piépié
-
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre -
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre -
Bonjour, mon fils a signé un bail dans l'urgence (après une semaine à l'hôtel) pour une location dans une agence. Il voulait un meublé (durée de location 6 mois), et l'agence n'en avait pas. La signature date d'une semaine environ. Aujourd'hui, il vient de trouver un meublé. Peut-il annuler le premier bail en signalant que l'agence n'avait pas ce qu'il cherchait ??
A voir également:
- Résilaition bail
- Bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Bail deux noms mais séparation caf - Forum CAF
- Bail précaire - Guide
- Annuler un bail non signé - Forum Louer un logement
10 réponses
Bonjour
Qu'importe ce qui est écrit sur le bail
le préavis en meublé est de un mois pour le locataire
Un répondeur d'AI devrait le savoir sinon c'est grave!
Qu'importe ce qui est écrit sur le bail
le préavis en meublé est de un mois pour le locataire
Un répondeur d'AI devrait le savoir sinon c'est grave!
Dans l'incertitude, toute relative, du bail je préfère répondre ceci....plutôt que de dire une sottise si le bail n'est pas en meublé comme le laisse entendre la question !
Je suis toujours surpris par les personnes qui s'empressent de juger la personne qui pose une question ou bien la qualité de la réponse d'un intervenant plutôt que de répondre simplement à l'interrogation posée.....à bon entendeur.
Je suis toujours surpris par les personnes qui s'empressent de juger la personne qui pose une question ou bien la qualité de la réponse d'un intervenant plutôt que de répondre simplement à l'interrogation posée.....à bon entendeur.
--Ce qui fiche tout le monde dedans c'est qu'il est précisé location à l'hôtel... il m'a fallu relire trois fois pour comprendre que finalement la location était un logement vide !
Trois mois de préavis, certes, à moins de présenter au bailleur un locataire solvable qui pourrait reprendre le logement, c'est une solution qui peut arranger tout le monde.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
Trois mois de préavis, certes, à moins de présenter au bailleur un locataire solvable qui pourrait reprendre le logement, c'est une solution qui peut arranger tout le monde.
MarieS
--Vous êtes tellement occupés à vous engueuler que vous n'avez pas lu la solution que je propose, tant pis.
MarieS
MarieS
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Personnellement je ne m'engueule pas, je dis simplement stop à des pratiques légèrement....lassantes.
Maintenant la réponse a été donnée, plusieurs fois et c'est à piépié de jouer.
Maintenant la réponse a été donnée, plusieurs fois et c'est à piépié de jouer.
re
Je ne m'engueule pas non plus mais question mal formulée et réponse pas claire
congé avec le préavis prévu au bail.????
Je ne m'engueule pas non plus mais question mal formulée et réponse pas claire
congé avec le préavis prévu au bail.????
Que voulez-vous de plus clair ? Un bail, fait dans une agence, est adapté au type de location (j'ose l'espérer) et contient automatiquement un paragraphe traitant du congé par le bailleur ou par le locataire.
Si vous pouvez être plus précis n'hésitez pas !
Mais évitez les remarques déplacées du style "Un répondeur d'AI devrait le savoir sinon c'est grave!"
Si vous pouvez être plus précis n'hésitez pas !
Mais évitez les remarques déplacées du style "Un répondeur d'AI devrait le savoir sinon c'est grave!"
--La personne qui a posé la question semble croire qu'étant donné que c'est l'agence qui lui a trouvé les deux logements il ne doit pas de préavis pour aller de l'un dans l'autre, c'est ça que j'ai compris ...
MarieS
MarieS
....rien ne laisse supposer que les deux appartements sont proposés par la même agence mais même dans ce cas il s'agirait vraisemblablement de bailleurs différents et donc de contrats non liés - l'agence n'est qu'un intermédiaire et non pas le bailleur, mieux vaut le répéter car la confusion est souvent faite par les locataires.