Contester mon licenciement

eurekas -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
licenciée le 29 decembre pour fautes graves, entre autres au motif suivant : " aucune tracabilite des depots de remises de chéques ou d'espéces" .
j'ai contesté de suite cette affirmation , sans développer ma défense car je pense que mon employeur veut signifier par la que j' ai vole cet argent !!! pourtant conformement a nos pratiques un exemplaire de ces recus se trouve dans chaque dosssier client ( j'ai un double de l'argent recu de chaque client ainsi que la preuve des dépots en banques de cet argent e) . Je n'ose penser que mon employeur a trafique la comptabilite mais est ce possible, comment prouver cela au prud'hommes.
Puis je demander à faire témoigner des individus ( comptable, trésorier de l'asso etc.. ) aux prudh'ommes.
merci de votre réponse

4 réponses

Utilisateur anonyme

avez vous gardé une copie de ces preuves ? car je suppose que vous n'êtes plus dans l'association ?
0
svanteslaar

Bonjour,

Si vous avez gardé la copie des double des dépôts en banque vous pourrez les montrer devant les prud'hommes. Cela sera ensuite à l'association de prouver, en versant les relevés bancaires, que les chèques n'ont pas été crédités sur le compte (ce qui serait effectivement très curieux).

Vous pouvez obtenir des attestations écrites que vous pourrez remttre au tribunal - mais parfois les personnes hésitent à mettre certaines choses par écrit. Demandez-leur de vous rédiger une attestation, qui devra être datée et signée; la personne attestant pour vous devra aussi vous remettre une copie de sa carte d'identité.

Bonne chance

S van Teslaar
Avocat
svt@vanteslaar.com
0
eurekas

bonjour
effectivement je ne suis plus dans l'association car licenciée pour fautes graves au mois de décembre.
Oui j'ai une copie des remises de chéques et d'espéces ainsi que des relevés bancaires attestant de l'enregistrement de ces dépôts, je les ai conservés car il m'arrivait souvent de travailler chez moi pour l'association , mais mon employeur risque fort de me demander pourquoi j'ai ces doubles à mon domicile( bien que s'il etait sincére, il sait parfaitement que j'ai depuis toujours enmenner du travail chez moi car au bureau l'ordi ramais tellement que je n'avancais pas .
Mais ai je le droit d'avoir des documents professionnels chez moi et de les utiliser pour prouver ma bonne foi.
merci a vous
0
Utilisateur anonyme

vous pouvez toujours dire que sentant le vent tourner.. vous avez préféré prendre vos devants et garder des preuves. après tout il vous accuse de "vol"... et aurait du porter plainte contre vous si vraiment il en était sûr...

votre patron devra prouver que vous avez volé cet argent.... et devra produire copie des relevés de banque comme le dit svanteslaar

bien sûr que vous pouvez apporter des témoignages... à condition que les gens veuillent bien témoigner...

je pense que vous avez toutes les chances de gagner... avez vous un avocat ? ou vous êtes vous rapproché d'un syndicat pour vous aider ?
0