Trop d'impots pour une veuve...

lindyos -  
fabienne94 Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,

Je recherche des informations afin de diminuer mes impôts locaux. En effet, veuve depuis 2003, je verse aux impôts 960 euros par mois. Mon salaire est de 1500 euros - j'ai un revenus locatif de 950 euros par mois. Ma taxe foncière 1 est de 2400 € , TF 2 de 1100 €et la taxe d'habitation de 2100 €. J'ai un enfant étudiant à charge. Comme je n'arrive pas à tous payer dans les délais, je me retrouve avec beaucoup de frais. N'y a t-il pas un moyen de réduire tous ces montants, en rentrant les dépenses ponctuelles. ? Je vis seule je n'arrive pas à faire face à d'autres dépenses : Dépenses d'entretien de ma maison -h2o téléphone -gaz- carrelage cassé -assurance essence traite de voiture - frais d'avocat -frais du dentiste - panne de voiture - réparation de voiture courroie de distribution cassée- deux crevaison -révision énorme de voiture -panne de télévision -portail électronique en panne moteur cassé-
bac à graisse bouché - frais de plomberie élevés -serrure porte d'entrée foirée -frais de rentré scolaire - 2 paires de lunettes-
A voir également:

4 réponses

Rodolphe

Pour diminuer vos impôts locaux ?

A part vérifier que la taxe d'habitation de votre habitation principale prend en compte vos revenus et votre situation fiscale ... (abattement possibles selon votre RFR)

Et imputer (si ce n'est déjà fait) la TEOM à votre locataire...
0
BG

excusez-moi , mais je ne comprends pas comment avec 1500+950 =2450 euros de revenus par mois et un enfant à charge et veuve donc certainement 1/2 part supplémentaire , vous pouvez payer 950 X12 = 11400 euros d'impots sur l'année;c'est impossible !!
0
Utilisateur anonyme

bonjour
moi je ne suis pas trop etonnee.... les revenus locatifs vous bouffent tout...
car surtaxes et surimposes .
0
fabienne94 Messages postés 79 Statut Membre 14

Ma mère a une pension de réversion ou de veuve de 1300 euros par mois, elle a 1.5 part, ne paye pas d'impot sur le revenu ni d'impot locaux ni de taxe de TV, par contre les impots fonciers sont de 150 euros par mois X 10 mois.

J'ai 37 ans je suis a sa charge donc je déduis 3296 euros de somme forfaitaire sans justificatif car je ne peus pas prendre mon indépendance, j'ai que le RSA

donc 1300 + 460 de RSA on n'arrive a s'en sortir on est loin du temps ou mon père était vivant et ou sa retraite était de 2300 par mois + 460

Faut dire qu'on a pas de voitures toutes les 2, pas le permis, même si on m'offrait de le passé je refuserais car avoir une voiture c'est un gouffre financier.
-1