Comment vendre ma voiture en pièces détachées

nico - 6 mars 2010 à 17:59
 stefeck - 6 mars 2010 à 19:01
Bonjour,
je voudrais revendre ma 205 en pièces détachées. je ne sais pas comment m'y prendre ni où aller dans une casse ou dans un magasine de particulier à particulier.

1 réponse

Bonjour,
vendre en pièce détaché ou pour pièce ...
Le plus facile et le plus rapide : pour pièce, assurance parking obligatoire si le véhicule est sur un parking public ou privé ouvert au public. Assurance peu chère. Pas de soucis sur un parking privé fermé ( terrain personnel, pas l'emplacement réservé... ) ou terrain privé.

Si en pièce détaché, problème de stockage indéfini, beaucoup de temps à consacré, beaucoup de soucis de gestion à faire et de dépôt d'annonce à faire, a mettre à jour pour chaque pièces vendues, complexité des bonnes infos et du bon type de véhicule ... assez fastidieux, mais peut être légèrement plus intéressante si personne n'est gêné dans l'entourage (dispute/problème) par cette épave qui finira par rouiller sur place et polluer le sol.
il faudra à l'issue appeler un ferrailleur de toute façon (avec la Carte grise impérativement) ...

1ere solution à privilégier, faut savoir se résoudre à une perte financière de toute façon, plus vite vendu : plus vite tranquille. En plus en vendant pour pièce pas chère, on fait un heureux, et on participe au recyclage...

--- Carte grise impératif : toujours noter dessus le jour et l'heure de la vente (si roulante : contravention...) + noter "ÉPAVE : vendu pour pièce" obligatoirement au stylo à bille + kilométrages ...

--- Enlever le talon d'assurance du pare brise, cela évite les problèmes administratif et ceux avec les forces de l'ordre, en cas de sinistre ou autre ...

--- Faire le certificat de session et l'envoyer le plus rapidement à la préfecture : couverture par l'administration dés l'enregistrement de la session du véhicule, ne pas hésiter à demander la CNI carte nationale d'identité et le PC permis de conduire, si la personne est honnête, cela ne la dérangera absolument pas.

A ++++

stefeck
14