Indemnité pour une demission

cora56 - 6 mars 2010 à 17:37
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2010 à 07:53
Bonjour,
voila je souhaite démission pour changer de voie j'en es deja averti mon patron oralement et je vais lui envoyer un courrier pour indiqué la date exacte.
Mon patron ne veut pas me payer mais congés payer pour la raison que c'est moi qui veut partir et non lui qui veut me licencié
pouvais me dire svp a quel indemnité puis je prétendre avoir le droit (CP,ancienneté ect....)
merci d'avance.

10 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 17:43
il est obligé de vous payer vos congés... (enfin si ils vous en restent)

c'est tout quand on démissionne.. juste l'indemnité cp...
0
je vous remercie de votre réponse.
Mais s'il presite a na pas vouloir me les regler puis je avoir recourt au prud'homme et si oui quel démarche je dois entreprendre
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 18:02
bien sur que vous allez aux prud'hommes...

il faudra faire un référé (procédure plus rapide)... il faudra vous rendre aux prud'hommes qui vous délivreront un imprimé à compléter.. c'est gratuit...
0
je vous remerci pour vos réponse
je vais bien voir comment il va reagir lors de la reception de mon courrier et lors de mon dernier jours de travail a savoir s'il me donne bien tous les documents
et sinon est ce que l'inspection du travail peut me fournir un document (texte de loi,ect...) concernent mes droits lors de ma demission a savoir le paiement des mes congés payer le delais légal pour les percevoir, ect....
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 18:12
ne lui parlez pas dans votre courrier des congés...

à la fin de votre contrat de travail.. c'est à dire le dernier jour... votre employeur est obligé de vous remettre l'attestation assedic et le certificat de travail..

il est admis que le solde du salaire et la fiche de paye soient donnés à la période habituelle de la paye (soit en principe en fin de mois)

mais en principe tout est donné à la fin du contrat ou quelques jours après (si il faut calculer une paye spéciale)
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 18:12
oui bien sûr que l'inspection du travail pourra vous renseigner....
0
Non je ne vais pas lui indiqué dans mon courrier pour mes congé payé.
Juste la date de la fin de mon preavis qui est de un mois.
Est ce que je dois inquié la raison pour la quel je souhait démissioné ou puis je mettre raison personnel?
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 18:56
non vous n'avez rien à justifier.... ni souhait ni raison....

n'oubliez pas si vous envoyez votre lettre par la poste de compter 2 jours de plus pour le préavis...
0
et j'ai aussi encore un cumul de 5 semaines de rtt a recupéré comment ca se passe pour les rtt
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 07:53
pour les RTT rien dans le code du travail .. il faut se référer à l'accord d'entreprise...
0