Arbitrages non effectué par axa

claudius - 6 mars 2010 à 10:37
almeric Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 16 avril 2010 à 10:50
Bonjour,
je possedait un contrat d assurance vie odyssiel chez axa avec 71000 euros versé .au mois de novembre 2008 je fais un arbitrage par fax (comme tous mes précédent arbitrages) du fond euros vers une sicav axa rosenberg pour beneficier de la baisse de la bourse et ainsi beneficier d'une éventuelle prochaine hausse.quelques mois après je me rends compte que l arbitrage n a pas été éffectué .je prends contact avec mon conseiller financier ainsi que son inspecteur pour leur réclamer l arbitrage et après plusieurs rdv et plusieurs reclamations auprès de paris ils me réclament la preuve de cet envoi par fax. je ne retrouvais ce fameux fax et ainsi ne pouvais prouver ma bonne foi qui était mise en cause par ces gens là. j ai vraiment insister et mon conseiller financier leur a meme affirmé qu'elle se souvenait de cette opérationlà que j ai éffectué avec son accord(baiise du cac).
véxé , déçu et n ayant plus confiance en axa jai retiré toute mon épargne de ce contrat avec une perte seche de 17000 euros pour les placer dans une autre banque. il se trouve qu aujourd'hui (heureusement ou malheureusement) je retrouve ce fameux fax du 20novembre 2008 avec les instructions très claires et lisibles de cet arbitrage ainsi que la transmition correcte.
après ce long exposé des fait ma question est celle ci puis je me retourner contre axa pour leur réclamer cet arbitrage du jour efféctué au jour de mon retrait des fonds(vu qu une erreur ou un oubli a été commise chez eux)
merci de votre aide et de vos conseils

cordialement clausius

4 réponses

almeric Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 1
16 avril 2010 à 10:50
N'écoutez qu'un avocat spécialiste des conflits avec les assurance vie. Vous n'en trouverez que 2 ou 3 à Paris ( j'ai pris l'un d'eux contre AXA). Il vous dira tout de suite ce que vous pouvez espérer.
1
bonjour, j ai bien peur que vous n'obteniez jamais gain de cause.
regardez votre contrat , mais il faut qu'une clause d'acceptation de l'assureur de traiter des ordres par FAX soit précisé et surtout que soit notifié les limites de sa responsabilité sur non execution..

Pour eviter ses couteux désagréements, plusieurs solutions au choix:
Demander à passer une convention specifique d'operations par internet
choisissez la gestion sous mandat ( payant à moyen et long terme)
choisissez une gestion automatique de vos fonds ( mes clients se voient proposés des alertes sur plus values et moins values, declenchant des arbitrages vers compte Euros) simple et efficace en cas de crise et crash mais aussi en cas d'euphorie boursiere..!

A votre service
moravie.assurances@free.fr
0
merci pour votre réponse

mais alors pourquoi tous mes précedents arbitrages ont il été efféctué par fax sur conseils de mon conseiller financier et alors pourquoi l inspecteur departemental axa ma t il prétendu que si je leur prouvais la date d envoi de fax avec le récépissé il éffecturaient l arbitrage meme retroactif mais c était avant que je ne quitte axa

cordialement

claudius
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
7 mars 2010 à 22:44
Bonjour,

Il s'agit tout simplement d'un accord commercial, pour satisfaire son client...et non un engagement juridique de la part de l'assureur

Cordialement
0