Litig tardif sur la vente d une auto le stess
USCAR
Messages postés
2
Statut
Membre
-
stefeck Messages postés 45 Statut Membre -
stefeck Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
j ai vendu une 106 xsi ( sport ) il y a 2 ans , l acheteur viens de porté plaint car le moteur qui est dedans est celui d un xs ( un peu mois puissant ) , je n est gardé la voiture que 2 mois car impossible de l assuré etant jeune conducteur je les donc revendu . je ne s avait pas que le moteur avait été changer (il faut etre mecano pour le s avoir) . L acheteur porte donc plaint car il a payer trop chere ce vehicule avec le mauvais moteur . que faire ? la personne qui me la vendu n était pas au courrant non plus. ( le vehicule est de 93 et a pas mal changer de main ma t il dit et je le crois car c'est un paysans qui ne connait rien a la mecanique)
Que faire pour prouvé ma bonne fois ?
mille merci de vos réponse ...
j ai vendu une 106 xsi ( sport ) il y a 2 ans , l acheteur viens de porté plaint car le moteur qui est dedans est celui d un xs ( un peu mois puissant ) , je n est gardé la voiture que 2 mois car impossible de l assuré etant jeune conducteur je les donc revendu . je ne s avait pas que le moteur avait été changer (il faut etre mecano pour le s avoir) . L acheteur porte donc plaint car il a payer trop chere ce vehicule avec le mauvais moteur . que faire ? la personne qui me la vendu n était pas au courrant non plus. ( le vehicule est de 93 et a pas mal changer de main ma t il dit et je le crois car c'est un paysans qui ne connait rien a la mecanique)
Que faire pour prouvé ma bonne fois ?
mille merci de vos réponse ...
A voir également:
- Litig tardif sur la vente d une auto le stess
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Garantie reparation auto - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Auto pro dc la chevrolière avis - Forum Automobile
4 réponses
>>Bonjour,
Ne vous inquiétez pas pour cela :
Vous avez garder ce véhicule en votre possession et pas possible de le garder pour des raisons financières.
Ce qui arrive bien souvent.
Qui dit que ce n'est pas le nouvel acquéreur qui à effectué le changement ?
Pourquoi ne pas avoir aperçu le problème plus tôt ?
Le véhicule à bien été vendu il y a deux ans, n'est ce pas ?
Tout comme vous, il n'est pas "expert en moteur" apparemment.
Il est vrais que cela est parfois difficile de s'en apercevoir.
Les reproches qu'il vous fait lui sont aussi imputable, pour les même raisons.
Vous parlez de plainte : quelle type de plainte ? au TGI probablement selon la demande de la somme dû.
La plainte sera probablement non recevable ou classée sans suite.
Attendez le résultat de cette plainte et en attendant demandez un certificat sur l'honneur à votre ami agriculteur du non changement de moteur, faites en un vous aussi, il a pour valeur ce que l'on voudra lui accorder . . .
Si tout a été fait dans les règles vous ne serez pas plus inquiété que cela.
Concernant le CT : les opérateurs n'effectuent pas ce genre de vérification. Un professionnel de la profession peut probablement créditer tout cela.
http://www.automobile-club.org/voiture/controle-technique/points-de-controle.html
https://www.largus.fr/forum-auto/
https://www.vos-demarches.com/demarche-carte-grise/controle-technique,,36898.html?gclid=CIa9nsH4pKACFZ-Y2AodLCU9ZA
Tenez nous au jus et bon courage pour la suite.
+++
Ne vous inquiétez pas pour cela :
Vous avez garder ce véhicule en votre possession et pas possible de le garder pour des raisons financières.
Ce qui arrive bien souvent.
Qui dit que ce n'est pas le nouvel acquéreur qui à effectué le changement ?
Pourquoi ne pas avoir aperçu le problème plus tôt ?
Le véhicule à bien été vendu il y a deux ans, n'est ce pas ?
Tout comme vous, il n'est pas "expert en moteur" apparemment.
Il est vrais que cela est parfois difficile de s'en apercevoir.
Les reproches qu'il vous fait lui sont aussi imputable, pour les même raisons.
Vous parlez de plainte : quelle type de plainte ? au TGI probablement selon la demande de la somme dû.
La plainte sera probablement non recevable ou classée sans suite.
Attendez le résultat de cette plainte et en attendant demandez un certificat sur l'honneur à votre ami agriculteur du non changement de moteur, faites en un vous aussi, il a pour valeur ce que l'on voudra lui accorder . . .
Si tout a été fait dans les règles vous ne serez pas plus inquiété que cela.
Concernant le CT : les opérateurs n'effectuent pas ce genre de vérification. Un professionnel de la profession peut probablement créditer tout cela.
http://www.automobile-club.org/voiture/controle-technique/points-de-controle.html
https://www.largus.fr/forum-auto/
https://www.vos-demarches.com/demarche-carte-grise/controle-technique,,36898.html?gclid=CIa9nsH4pKACFZ-Y2AodLCU9ZA
Tenez nous au jus et bon courage pour la suite.
+++
Bonjour
Vous n'avez rien à prouver
en courriers d'affaire ne répondez qu'aux recommandés
les autres en classement vertical poubelle
Vous n'avez rien à prouver
en courriers d'affaire ne répondez qu'aux recommandés
les autres en classement vertical poubelle
meci de cette réponse si rapide c ets tres gentil .
J ai a prouvé ma bonne fois non? il a porté plainte contre moi :(
Je ne suis pas dans le moteur meme lui ne pouvez pas le voir car entre un 130 cv et un 150 cv faut vraimment etre expert, deplus il m a payer 5000 euro en espece . l annonce etait a 6000 euro mais il y avait de la carrosserie a faire a lors je lui est baissé a 5000 et il ose me reclamé le remboursement de l auto soit au prix de l annonce passé 6000 euro , alors qu il m a donné 5000 en espece .
il est en tors lui aussi ?
J ai a prouvé ma bonne fois non? il a porté plainte contre moi :(
Je ne suis pas dans le moteur meme lui ne pouvez pas le voir car entre un 130 cv et un 150 cv faut vraimment etre expert, deplus il m a payer 5000 euro en espece . l annonce etait a 6000 euro mais il y avait de la carrosserie a faire a lors je lui est baissé a 5000 et il ose me reclamé le remboursement de l auto soit au prix de l annonce passé 6000 euro , alors qu il m a donné 5000 en espece .
il est en tors lui aussi ?