Conseil sur une vent de maison avec un agent

conseil - 4 mars 2010 à 21:30
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 5 mars 2010 à 09:45
Bonjour,
J'ai signer pour la vente de maison avec un agent immobiler. Le monsieur a demander sont pret à la banque est ils a demander 12 jour pour nous donner la réponse mais nous le contrat avec l'agent est terminer est ce que ont est obliger d'attendre si longtemp pour la réponse est il voudrait que ont quitte pour le premier Avril ils nous reste seulement 15 jour pour emballer le tout est ce trouver quel-que chose car ont a toujour pas de réponse
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 09:26
bonjour : Déjà, il ne peut pas exiger que vous quittiez la maison tant qu'il n'est pas propriétaire, c'est à dire tant que vous n'êtes pas passés chez le notaire. Et là dessus, ne lâchez pas, il ne faudrait pas vous retrouver avec un squatter, on voit de tout de nos jours.

Ne lui donnez aucune clé, ni rien tant que l'acte définitif n'est pas rédigé et signé chez le notaire.

Et en principe le délais pour pouvoir demander le crédit est de deux mois.

Il est bon de passer le compromis CHEZ LE NOTAIRE, et pas simplement avec une agence.

Je vous conseille d'aller voir votre notaire, et imposez votre notaire si vous en connaissez un qui soit bien. Rien n'empêche à l'acheteur de prendre le sien en même temps puisque c'est le même prix.

Cela me parait bizarre votre histoire... faites attention.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 750
5 mars 2010 à 09:45
--On ne voit que des soucis avec les compromis signés en agence, et souvent confondus avec des promesses de vente.

Déjà dans un compromis il y a une condition suspensive : c'est l'obtention des prêts, alors en admettant que vous ayez signé un compromis, 12 à 15 jours pour avoir le prêt et signer l'acte authentique, ce n'est pas possible, j'ai l'impresson qu'il vous mène en bateau votre acheteur.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0