Antenne tombée avec la cheminée par la tempêt

chtie -  
 chtie -
Bonjour,
Nous louons une maison depuis de nombreuses années. Les locataires ont posé une antenne de télé parceque celle qui existait était vétuste et rien n'est stipulé dans l'état des lieux à ce sujet.
Celle-ci est tombée au cours de la tempête de ce dimanche entraînant la cheminée (ou inversement d'après le locataire)
L'expert doit passer pour les réparations de la toiture mais est-ce que le remplacement de l'antenne est à notre charge (donc notre assurance) ou à la charge du locataire (dans ce cas est-ce qu'il doit aussi faire la déclaration à son assurance -lui, dit non bien sur.
Ce serait très gentil de me répondre rapidement car les travaux sont urgents à faire avant les prochaines pluies.

2 réponses

eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751
 
--Si la présence de l'antenne ne figure pas dans l'état de lieu d'entrée, vous n'en devez pas la réparation d'autant que le bailleur ne doit pas la télévision au locataire et que c'est lui qui a fait poser cette antenne.
C'est juste mon avis mais l'ADIL va dans ce sens.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Par contre c'est surement la cheminée qui a entrainé la chute de l'antenne et non l'inverse comme vous semblez le croire
-1
chtie
 
pas sûr parceque la cheminée a été refaite il n'y a que quelques années et l'antenne était beaucoup plus haute mais ça rien ne le prouvera jamais bien sur et ce n'est pas le problème. Ce qui m'importe c'est de savoir qui doit faire la déclaration et payer
0