Licenciment

nabilou -  
Pierre555 Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour,
onjour je suis en CDI depuis le mois de novembre 2009 avec un article dans mon contrat disant que "Le permis étant un outil indispensable au bon fonctinnement de la société, l'obtention de celui-ci dans les deux mois qui suivent l'entrée dans la société est un élément sine quo non et indissociable a ce contrat de travail" depuis le moment ou je suis entré dans cette entreprise je travail environ 170 heures par mois mon contrat stipule que je devrais travaillé 35 heure par semaines donc 151.67 heures par mois et le problème est que mon parton me paye toutes mes heures travallé mais pas majorés"(heurs suplementaires) et sur ma fiche de paie il y a marquer 120heures travaillé et toujour 3 a 5 jours absence intemperies alor qu'il ni a pas de mauvais temps et pourtant j'ai travailler le mois complet et ces dernier temps mon patron parle de mon licenciment a mes collègues sans m'en parler a moi directemen mes questions sont:
- pourais-t-il me licencier pour cause économique ou parce que je n'ai pas encors mon permis? dont je suis dans l'attente d'une date pour le passer
-est-ce-qu'il peut me licencier sans preavis (du jour au lendemain)?
-est pour mes heures suplementaire qui n'on pes étais majorer sur mes fiches de paie est-ce-que je peut l'attaquer au prud'hommes est qu'est-ce-que je gagnerais dans cette histoire ou est-ce-que je lui demande qu'il me refasse toutes mes fiches de paie avec cette fois-ci les heures majorer?
merci de me repondre

2 réponses

Pierre555 Messages postés 91 Statut Membre 70

Tu ferais mieux d'aller voir un autre patron.
Dans d'autres entreprises, les salariés commencent à 8H00 du matin et terminent leur travail vers 15H00.
Comme ils ne vont pas repartir à 15H00 pour pouvoir travailler jusqu'à 17H00, le patron les paient à rien faire de 15H00 à 17H00. Alors, pour ne pas dire qu'ils ne font rien, les employés (qui sont des camionneurs) attendent sur le chantier et ne rentrent à l'entreprise qu'à 17H00.

Le patron se doute bien que c'est pas possible que tous les camionneurs rentrent tous les soirs à 17H00.

Tu devrais chercher à travailler dans ce type d'entreprises.
0
Pierre555 Messages postés 91 Statut Membre 70

Je vais même te dire pire.
Les camionneurs travaillent de 8H00 à environ 15H00.
Mais ceux qui sont dans les bureaux chargés de donner les bons de livraisons aux camionneurs, ils travaillent surchargés de 8H00 à 9H00 du matin, car tous les camions partent à 8H00 de l'entreprise.
Le reste de la journée, ils s'ennuient et tu les retrouve en train de fumer devant la porte.

Un métier comme celui là , moi je dis que c'est le rêve.

Renseigne toi dans le bâtiment, il y a des postes intéressants.
0