Pas de salaires depuis deux mois

jo - 3 mars 2010 à 19:32
jecere Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 3 mars 2010 à 19:47
Bonjour,
je travaille depuis juillet 2009 dans une entreprise de plomberie. Le patron ne m'a pas payé le mois janvier et ne peux pas me payer le mois de février,il a des problémes financiers. Que puis-je faire? Est-ce que partir pour aller travailler ailleurs? S-V-P aidez moi je sais pas quoi faire. URGANT, JE SUIS DANS LE ROUGE . MERCI

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
3 mars 2010 à 19:44
Il s'agit d'un motif de rupture du contrat de travail (article L1231-1 du code du travail). Il faut prendre acte (lettre LRAR), et saisir le conseil des prudhommes en référé pour paiement de salaire.
Il prononcera tres vite une ordonnance qui sera exécutée aussitot (principe de la procédure en référée)
0
jecere Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 47
3 mars 2010 à 19:47
il faut aller au prud'homme et te faire licencier
le mieux prendre contact avec l'inspection du travail
il risque le dépôt de bilan pour lui mais pour toi tu te retrouverai au chômage et le liquidateur te payeras tes mois non payés et le solde de tout compte
ne tarde pas
j'ai eu le tour et il s'est barré sans laisser d'adresse j'ai mis un an pour toucher mon dû et je n'avais pas le droit de travailler passe que je n'étais pas licencié alors ne tarde pas

bon courage
0