Patron qui pousse a bout

seelvy - 3 mars 2010 à 13:50
 rogmar60 - 3 mars 2010 à 14:18
Bonjour, je travaille dans une pme de 15 personnes depuis 15 ans, je suis secretaire comptable.
J'ai subit une intervention chirurgicale en octobre 2008, et depuis ma reprise de poste en décembre 2008, mon patron me mène une vie d'enfer.
Il me parle mal, me fait tout un tas de reproches, j'ai fait 2 crises de tétanies pendant qu'il me faisait des "scènes", je pars travailler avec une boule au ventre et j'ai des crises de larmes, en septembre 2009 j'ai craqué, mon médecin m'a prescrit 15 jour arret de travail, et je vois un psy 1 fois par semaine depuis 2 mois et demi.
J'ai le sentiment qu'il veut que je quitte l'entreprise, mais que compte tenu de mon ancienneté, il me pousse à bout pour que je démissionne.
Dernièrement, lors d'une énième scène, comme il me disait qu'il en avait marre de moi, je lui ai répondu qu'il n'avait qu'à me licencier. Il m'a répondu "arrête de dire des conneries". Voila l'ambiance dans laquelle je travaille, sans comprendre pourquoi.
Comment me sortir de cet enfer ?

1 réponse

Bonjour,

Ayant été exactement dans la même situation que toi, voilà comment je m'en suis sorti (sur les conseils ddu médecin conseil de la sécu).
J'étais en arrêt maladie (suite au harcèlement de mon employeur) et j'ai été voir le médecin du travail afin qu'il me déclare en inaptitude professionnelle par rapport au poste que j'occupais (en cabinet d'expertise comptable). Après description des pressions dont j'étais victime, il a accepté.
A l'issue de mon congé maladie, j'ai fourni mon document d'inaptitude et je n'ai pas repris le travail. Mon employeur avait alors un mois pour me proposer un reclassement à un autre poste dans l'entreprise, mais tu peux le refuser et sans fournir de raisons, c'est ce que j'ai fait.
Suite à ce refus, ton employeur est obligé de te licencier en te payant les indemnités de licenciement auxquelles tu as droit.
L'employeur peut contester l'avis du médecin du travail. Mon employeur l'a fait pour me persécuter un peu plus. Dans ce cas, tu passes une contre visite avec un "super médecin du travail" qui dans mon cas a envoyé son avis à l'inspecteur du travail qui a confirmé mon inaptitude (il a un mois pour se prononcer.
Pendant cette procédure, ton employeur doit te payer ton salaire intégral.
Suite à celà, j'ai été llicencié et j'ai retrouvé un travail où je suis maintenant très bien.
Je te souhaite bon courage, c'est une période difficile à vivre, mais il faut garder espoir et surtout ne pas penser que ton employeur est le seul du monde et qu'il a tous les droits.
Bein amicalement,
0