Assurance vie ?

Audrey - 1 mars 2010 à 22:13
 ReiNanto - 1 mars 2010 à 22:51
Bonjour à tous,

La semaine dernière, j'ai vu mon banquier et il m'a proposée d'ouvrir une assurance vie.
Je lui ai dit que je ne souhaitais pas d'un compte qui m'empêche d'accèder librement à mon argent.
Ce sur quoi, il m'a répondu que je pouvais toujours ouvrir une assurance vie avec 30 euro seulement (sans autre apport supplémentaire) histoire de commencer à décompter les 8 ans.

Mais quel est l'intérêt d'une telle manoeuvre ? Est-ce judicieux ?

Les avantages (notamment les taux d'interet) sont-ils toujours interessants si je commence à mettre de l'argent dans 8 ans ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Oui, c'est intéressant. Fiscalement parlant. Fait des recherches.

Si le souscripteur effectue un rachat partiel ou total ou dénoue son contrat sous forme de capital avant la fin des 4 ans, celui-ci est imposable sur le revenu (ou soumis au prélèvement libératoire de 35 %).
Le prélèvement libératoire est réduit à 15 % si l’opération est réalisée entre 4 et 8 ans.
À partir de 8 ans, tout retrait ou dénouement en capital est imposable (ou prélèvement libératoire de 7,5 %) au-delà d’un abattement de 4 600 EUR (9 200 EUR pour les couples soumis à une imposition commune).

Les prélèvements sociaux (12,1 % sur les gains acquis depuis le 01/01/2010) s’ajoutent à l’imposition sur le revenu dans tous les cas.

Par contre avant de commencer à ouvrir une assurance vie chez lui, compare les conditions et les frais.

Ne fonce pas comme moi. J'ai ouvert une assurance vie y'a 3 ans à la Sogé avec 4% de frais sur tous mes versements. C'est pratiquement la plus cher du marché... Du coup je compte en changer...
0