Arret de période d'essai

Résolu/Fermé
Samy - 28 févr. 2010 à 12:10
 Samy - 28 févr. 2010 à 14:53
Bonjour,

J'ai travailler 1 ans dans une entreprise en cdi ou j'avais effectué une période d'essai d'1 mois renouvelable qui n'a pas été renouvelé donc j'ai été embauché au bout d'1mois.

donc ensuite j'ai démissionné au bout d'1ans, pour raison personnel. Mon directeur me disant que je pouvais revenir quand je le souhaité.

6mois plus tard, j'émets le souhait de revenir, ce qui m'est accordé, donc je signe un nouveau contrat ( le 1er février) avec période d'essai encore d'1mois renouvelable.
10 jours avant la fin du mois (le 18fevrier) on me renouvelle ma période d'essai, donc jusqu'à fin mars.
le 24 je tombe malade, ce qui n'a pas plus a mon supérieur au dire de mes collègue qui peuvent en témoigné, je cite " Ça ne va pas se passé comme ça" .
Quand je reviens ( le 27 février) on met fin a ma période d'essai, en prétextant des mauvais résultat et un sur effectif, alors que j'ai un papier qui stipule que je suis poursuivie jusqu'à fin mars.

Donc mes question sont : - est-ce autorisé de mettre fin a une période d'essai qui n'a toujours pas commencé?
- Devais-je accomplir une période d'essai alors que j'avais travaillé en cdi auparavant dans la même entreprise?
-

26 réponses

adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
28 févr. 2010 à 14:19
et tu depend de quel accord de branche?
0
c'est-a-dire? c koi l'accord de branche?
0
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
28 févr. 2010 à 14:39
convention collective?
0
je c pas du tout...
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 14:47
C'est indiqué obligatoirement sur votre bulletin de paye.
S'il n'y est pas, c'est une faute de l'employeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sa ressemble a koi? c un numéro?
0
ah g trouvé! conv coll 3301 personnel des prestataires de service secteur tertiaire
0