Etat des lieux, retenue sur caution

bazingoz Messages postés 9 Statut Membre -  
bazingoz Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
En décembre dernier, j'ai quitté un studio dont j'étais locataire après avoir effectué un état des lieux contradictoire avec bon bailleur qui ne mentionnait aucune réserve et qui mentionnait même des améliorations par rapport à l'état des lieux d'entrée.

Mi janvier, j'ai reçu une lettre du bailleur m'indiquant qu'il allait me facturer une prétendue dégradation qu'il n'aurait pas pu constater au cours de l'état des lieux, le carrelage étant fraichement lavé.

Débur février, je reçois un chèque de 500 € en remboursement de ma caution au lieu de 700 €. On me retient donc 200 € sans justification. Je n'ai pas encaissé ce chèque pour ne pas laisser supposer que j'acceptais ce règlement.

L'état des lieux fait-il foi ? Ai-je un recours ? Si oui auprès de quelle juridiction et comment dois-je m'y prendre pour la saisir.

Merci
A voir également:

4 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Si rien n'est indiqué dans l'EDL (dégradation) on ne peut rien vous retenir. => mise en demeure de remboursement total sinon juridiction de proximité.
0
eglantine280 Messages postés 2427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   751

Oui, mais il ne sert à rien de poser et reposer cent fois la même question, c'est bien vous qui aviez des traces de papier collant sur votre carrelage et à qui on a retiré 200 euros pour cela, sans mention sur l'EDL de sortie et sans facture ni devis.

Vous avez déjà eu des réponses en votre faveur, que cherchez-vous de plus ?
0
bazingoz Messages postés 9 Statut Membre 1

mais non, je n ai pas vu de réponses.. où puis je les trouver ? je suis nouveau ici
0
bazingoz Messages postés 9 Statut Membre 1

Les réponses me sont parvenues par mail ! top ! merci beaucoup.
0