A voir également:
- Frais de travaux
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
2 réponses
De vos taxes foncières, surement pas ...
De vos revenus fonciers (qui sont pris en compte pour l'impôt sur le revenu) cela peut être le cas si:
1°) ce bien est mis en location permanente après les travaux,
2°) les frais son justifiés (factures, etc.) et sont de nature à permettre le maintien ou l'accroissement de vos revenus (ce qui est le cas de travaux de rénovation par exemple),
3°) le régime fiscal choisi n'est pas forfaitaire (régime réel et non micro foncier !)...
En fait c'est généralement le 3 qui est à prendre en compte l'option étant pluriannuel (combien vous rapportera ce bien ... par an après les travaux )
De vos revenus fonciers (qui sont pris en compte pour l'impôt sur le revenu) cela peut être le cas si:
1°) ce bien est mis en location permanente après les travaux,
2°) les frais son justifiés (factures, etc.) et sont de nature à permettre le maintien ou l'accroissement de vos revenus (ce qui est le cas de travaux de rénovation par exemple),
3°) le régime fiscal choisi n'est pas forfaitaire (régime réel et non micro foncier !)...
En fait c'est généralement le 3 qui est à prendre en compte l'option étant pluriannuel (combien vous rapportera ce bien ... par an après les travaux )
25 févr. 2010 à 15:39
C'est un appartement que je rénove mais je ne compte pas le louer.
que dois je faire comme déclaration?
25 févr. 2010 à 21:10
Éventuellement, mais c'est un autre dispositif, les intérêts d'emprunt ou certains travaux d'isolations sont déductibles si le bien devient votre résidence principale ...
26 févr. 2010 à 11:26
Merci beaucoup pour votre réponse
bonne journée