Frais de travaux

mic - 25 févr. 2010 à 14:27
 mic - 26 févr. 2010 à 11:26
Bonjour,

Ma mère m'a fait donation d'un appartement. Elle n'est pas usufruitière puisque au départ cet appartement était à moi.
Je suis donc vraiment propriétaire

J'ai entrepris beaucoup de travaux. j'aimerais savoir svp s'ils seront à déduire de mes taxes foncières
merci pour vos réponses

2 réponses

De vos taxes foncières, surement pas ...

De vos revenus fonciers (qui sont pris en compte pour l'impôt sur le revenu) cela peut être le cas si:
1°) ce bien est mis en location permanente après les travaux,
2°) les frais son justifiés (factures, etc.) et sont de nature à permettre le maintien ou l'accroissement de vos revenus (ce qui est le cas de travaux de rénovation par exemple),
3°) le régime fiscal choisi n'est pas forfaitaire (régime réel et non micro foncier !)...

En fait c'est généralement le 3 qui est à prendre en compte l'option étant pluriannuel (combien vous rapportera ce bien ... par an après les travaux )
0
bonjour,

C'est un appartement que je rénove mais je ne compte pas le louer.
que dois je faire comme déclaration?
0
Rodolphe > mic
25 févr. 2010 à 21:10
Si ce bien va devenir votre résidence principale ou secondaire aucun frais n'est déductible au titre des déficits fonciers ...


Éventuellement, mais c'est un autre dispositif, les intérêts d'emprunt ou certains travaux d'isolations sont déductibles si le bien devient votre résidence principale ...
0
mic > Rodolphe
26 févr. 2010 à 11:26
bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse

bonne journée
0
En fait c'est généralement le 3 qui est à prendre en compte l'option étant pluriannuel (combien vous rapportera ce bien ... par an après les travaux )


Ce bien ne me rapportera rien
0