Chèque restaurant

bidoulette - 25 févr. 2010 à 09:17
 bidoulette - 10 mars 2010 à 11:53
Bonjour,
je beneficie de titre restaurant dans mon entreprise, mais je souhaiterai savoir si je suis en droit de les refuser et obtenir en contrepartie une compensation financière sur mon salaire?
Merci beaucoup de votre future réponse

2 réponses

Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
25 févr. 2010 à 09:19
Bonjour,
Comment son pris en charge ces tickets restaurant ? (l'employeur en paie une partie ou la totalité ? )
0
Les tickets sont pris en charge par moitié par l'employeur.
0
Re-bonjour,
merci d'avoir pris en charge ma demande.Comme je l'ai précisé l'employeur prend en charge pour moitié la valeur du ticket resto. Puis-je donc demander une prime de panier? Ma demande fait suite à la suppression de la "salle de repas" ou je pouvais réchauffer mon repas préparé chez moi. Les tickets servaient alors à payer la nourriture en supermarché pour préparer "ma gamelle". Depuis je mange froid sur le trottoir comme un chien!
0
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
25 févr. 2010 à 14:16
Pour info:
Un local de restauration est obligatoire si au moins 25 personnes désirent prendre leur repas habituellement sur les lieux de travail. Il doit être pourvu de sièges et de tables en nombre suffisant, comporter un robinet d'au potable fraîche et chaude pour 10 usagers, être doté d'un moyen de conservation ou de réfrigération des aliments et d'une installation permettant de réchauffer les plats. L'avis du CHSCT doit être recueilli au préalable.

Dans les établissements où moins de 25 salariés désirent prendre leur repas sur les lieux de travail, l'employeur est seulement tenu de mettre à leur disposition un emplacement leur permettant de se restaurer dans de bonnes conditions d'hygiène et de sécurité. Cet emplacement peut être aménagé sur les lieux de travail après autorisation de l'inspection du travail et avis du médecin du travail et à condition que l'activité qui y est développée ne comporte pas l'emploi de substances ou de préparations dangereuses (C. trav. art R232-10-1)

Après chaque repas, l'employeur doit veiller au nettoyage du local de restauration ou de l'emplacement et des équipements qui y sont installés.

Concernant les tickets resto, si tu ne souhaite pas en bénéficier tu est en droit de les refuser.
0
bonjour,
je voulais te remercier d'avoir répondu à mes questions et te souhaite bonne continuation.
Bonne journée
0