Travaux

logan 3599 - 24 févr. 2010 à 18:59
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 24 févr. 2010 à 19:14
Bonjour,
je loue un meublé depuis 5 ans
Les peintures exterieures et interieures sont a refaire
mon proprietaire me soutient que les peintures interieures sont a ma charge
Est ce vrai ?

de plus il ne me fait plus de bail
auparavent j'avais un bail d'1 an
qu'est ce que je ris que

merci pour vos reponses

3 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
24 févr. 2010 à 19:04
Les peintures intérieures : le bailleur ne vous doit pas la décoration, c'est un fait.

Vous dites ne pas avoir de bail ? C'est le bail initial qui compte, elle n'a pas à vous en refaire un tous les ans puisqu'elle le laisse se reconduire tacitement.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
24 févr. 2010 à 19:10
Bonsoir,
concernant le bail il se renouvèle par tacite reconduction, inutile de refaire un bail tous les ans.
Concernant la peinture intérieure et tant que vous serez locataire , le bailleur ne peut pas vous obliger quoi que ce soit. Si vous n'avez pas envie de les refaire, vous faites comme vous voulez, lui de même, s'il na pas envie de les refaire c'est son droit.
Par contre lors de l'état des lieux de sortie, vous devrez rendre le logement dans le même état qu'à l'entrée
la comparaison des deux états des lieux permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. Comme le précise l'article 1730 du Code civil, « s'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure ».
La peinture à refaire au bout de 8/10 ans c'est de la vétusté, à la charge du propriétaire
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
24 févr. 2010 à 19:14
Moi j'évais compris que c'était la locataire qui demandait la peinture intérieure.
Donc oui, vous les faites ou non c'est à vous de voir, la propriétaire ne peut pas vous obliger à les refaires mais vous ne pouvez pas l'y obliger non plus.
Si vous voulez vivre dans la crasse et les affreusetés défraîchies par le temps vous êtes libre.
0