Doublo monde de la Caisse d'Epargne

baochau - 23 févr. 2010 à 15:20
 beber128 - 1 avril 2010 à 11:49
Bonjour,
Sur le conseil d'un financier de la Caisse d'épargne j'ai placé 9000€ en 2002.C'est vraiment une arnaque. Il disait qu'au bout de 6 ans je pouvais doubler le capital. En fait je n'ai aucun intérêt au bout de six ans seulement le capital qui était garanti. quelle démarche puis je entamer pour pouvoir récupérer le six années d'intrêt.
Merci de me répondre

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 15:28
Bonjour
Vous ne dites pas sur quel genre de produit était fait ce placement. Par contre, vous dites bien que votre conseillé vous avait dit (des paroles !!!) que le produit "pouvait doubler". DOnc il faut bien comprendre que ce n'était pas une certitude.!
S'il s'agit de placements en bourse, personne ne peut présager quels seront les résultats 6 ans après.
Je ne vois pas du tout quel genre d'action vous pourriez engager (à moins que vous ayiez des preuves écrites de ce qui vous avait été dit)
Salutations.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse, c'était la première fois que je plaçais mon argent de cette façon. C'était un pea en unités de compte. Je faisais confiance à mon conseiller financier. Je pensais qu'au bout de six ans , j'aurais quand même quelques intérêts. Tant pis !!
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
23 févr. 2010 à 15:43
Bonjour,

D'après vos dires, il s'agit d'un placement en fonds garantis à échéance.

Cela veut dire que le fond est absolument garanti jusqu'à l'échéance. Le fond est palcé, en fonction de paramétres indiqué au départ indexé sur la bourse.

Exemple: Si le CAC40 est positif tous les ans à date anniversaire vous gagnez 10% par an. Sauf sur les annes negatives, on deduit la valeur negative on fait une moyenne...etc..

On ne peut pas avoir le gain sans le risque... Donc vous investissez en bourse sans en prendre le risque...

On ne peut pas avoir le beurre...

La crise a bien impacté tous ces types d eplacement, mais il a joué son role de fond garanti, et vous n'avez pas perdu d'argent... donc tant mieux...

Cordialement
0
Vous avez parié à la hausse, vous n'avez pas gagné mais n'avez rien perdu. Votre situation est enviable par rapport à bien d'autres.
0
adressez vous au collectif doublo" la gardere"
0