Association : élection du bureau

shogun49 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 23 févr. 2010 à 09:09
Pierre555 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 3 mars 2010 à 14:40
Bonjour,
je suis membre d'une association et le conseil d'administration va se reunir pour l'election du bureau suite a la demission du secretaire. Le president m'a propose de prendre cette fonction si personne ne presentait.
Pour cela il me demande de faire une lettre de candidature toute simple afin que lui puisse proposer mon election. Aussi pouvez m'aider svp car je ne sais pas comment la rediger?

J'ai aussi un renseignement a vous demander
Le tresorier a dit que pour tous les nouveaux membres votes dernierement avait jusqu'au 31 mars pour s'acquitter de leur cotisation sinon ils ne seraient plus membres.
Y aurait-il une loi a ce sujet?
vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
A voir également:

2 réponses

Pierre555 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 69
3 mars 2010 à 14:40
Il n'y a pas de lettre type pour une lettre de motivation pour un poste dans une association.

Je pense que vous n'avez pas besoin d'écrire une lettre.

Les membres de votre association sont un peu exigeants avec les procédures.

Proposez vous simplement à la prochaine réunion comme secrétaire, et proposez un vote rapide.

Si vous préférez écrire une lettre parce que les autres vous accepteront plus volontiers,

demandez les motifs de démission de l'ancien secrétaire, et rédigez un truc du type :

M. XXX a démissionné.....
Je vous propose ma candidature...............

Je ne crois pas que vous avez besoin de dire :
Tout petit déjà, je révais d'entrer dans l'association pour servir les intérêts nobles et grands ..........

Vous n'avez pas de motifs à donner.
16