Licenciement economique

zak - 20 févr. 2010 à 17:30
 ZAK - 20 févr. 2010 à 19:36
Bonjour,

j'ai une question à ceux qui peuvent me repondre . Entreprise de 20 personnes environs

j'ai été embauché dans un bureau d'étude en tant qu'ingenieur depuis septembre 2008, je sais même pas comment il m'ont declarer (dans la fiche de paie qualification employé cofficient 275). comme j'ai été frais en sortie de l'ecole, alors j'ai just envie d'aller travailler et entrer dans la vie active .
Enfin bref, ma question c'est : l'employeur (directeur) m'a convoqué à son bureau en me disant que je serai licencié parcequ'il n ya pas de travail ! je suis le seul élement qu'il à choisie , sous pretexte que je suis le dernier arrivé, donc c'est moi qui doit partir .
Aujourd'hui , certes le licenciement va avoir lieu . donc deux question SVP à ceux qui connaissent c'est Urgent , je connais rien du tout de tout ça !
1 - comment calculer un licenciement economique pour mon cas : employer en tantqu'ingenieur debutant. qualification: employé je suis au poste depuis septembre 2008 à ce jour 20 fevrier 2010
2- Est ce que l'employeur à le droit de me licencier seul dans l'entreprise sous ce pretexte, et comment il peut proceder à ce genre de chose ( quel est le motif qui peut lui permettre de me licencier)

Merci d'avance

2 réponses

Petit up

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller SVP

Merci D'avance
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
20 févr. 2010 à 18:19
Bonjour,

L'employeur peut vous licencier pour motif économique et doit mentionner dans la lettre que votre poste est supprimé.
Vous pouvez être le seul - rien d'illégal puisque le licenciement ne repose pas sur votre personne mais sur la suppression de votre poste pour motif économique .
Toutefois l'employeur est tenue de faire une proposition de rclassement.
Au niveau des indemnités de licenciement - cadre ou pas cadre , ca ne changera pas grand chose au regard de votre faible ancienneté .
Il faudrait consulter votre Convention collective (gratuitement sur LEGIFRANCE)
LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/licenciement,121/la-procedure-en-cas-de,1101.html
http://www.village-justice.com/rechercher.php?cx=001876118777903843559%3Aqoxtwxdf5wk&cof=FORID%3A9&q=licenciement+economique
0
C'est geant ce que vous faites .
Je vois que vous aider tout le monde, et tout le monde vous aimes! bravo
0