Panier repas

fleur -  
 fsksvo -
Bonjour,
je suis actuellement en deuxieme année de bac pro amenagement paysager , je n'ai aucun panier repas depuis un an et demi alors que mes collegues en ont. il me semble que malgrés notre statut d'apprentis, nous sommes consideré comme salarier et devons avoir la meme chose que les autres? meme si je suis en entreprise une semaine sur deux ai-je droit quand meme a deux semaine de panier? je vous remerci d'avance de votre aide!!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

un panier est donné lorsque on est sur le chantier et qu'on ne peut pas rejoindre son domicile pour déjeuner..

vous êtes sur le chantier ou vous travaillez dans un bureau ? et vos collègues ?

vous pouvez consulter gratuitement votre convention sur legifrance.
1
Utilisateur anonyme

un apprenti a les mêmes droit qu'un salarié....

si vous ne pouvez pas rentrez chez vous le midi et que vous êtes sur un chantier vous avez droit au panier
0
jules cnam

J'ai eu un cas comme ça récemment; Votre convention collective a changé recemment(2008) Vous devez avoir un panier repas auf si vous avez le temps de rejoindre votre domicile pour prendre vos repas. Vérifiez sur votre convention collective (dispo sur le net) et allez voir votre employeur en lui en parlant; Vous avez le droit à une égalité de traitement avec les salariés. Cependant, je vous conseille de cosnulter les responsables "relations entreprises" de votre école avant d'aller voir votre emlployeur, ces gens sont censés connaitre et vous conseiller.
0
fleur

bonjour,
effectivement je peux rentrer chez moi ainsi que mes collegue qui malgré ca ont une prime panier.
jai demander a l'ecole ils m'ont dit que c'est le patron qui decide!
comment fait t'on pour trouver les convention?svp
il me semble normale d'avoir au moins deux semaine de prime sur un mois vu que je suis en entreprise une semaine sur deux...
merci de votre aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fleur

bonsoir,
je suis sur les chantier avec mes collegues et nous rentrons tous les midi manger chez nous.mais l'année derniere j'habitais loin et ne rentré pas chez moi... je viens d'apprendre que cette année il ne donne pas de prime panier mais de deplacement,y ai-je droit aussi?(nous venons tous a pieds).
pour la convention collective j en'y arrive pas car il me demande le numero de la convention...je ne sai spas ce que sais!
merci beaucoup de votre aide
0
Utilisateur anonyme

donc si vous rentrez chez vous vous n'avez pas droit au panier repas...
dans votre premier post vous parlez de panier repas et maintenant de déplacement ?? difficile à vous suivre !!

vous allez sur le chantier à pied ??

le numéro de la convention collective est indiqué sur votre fiche de paye
0
fleur

effectivement mon patron donner une prime panier a mes collegue l'année derniere. durant cette année (2009) j'habitant a 20mn en voiture de mon lieu de travail je ne rentrais donc pas manger le midi et je n'avais pas de prime panier. mes collegue eux rentraient chez eux et en avaient une!
pour 2010 mon patron n'en donne plus mais donne une prime de deplacement a la place a mes collegues mais pas a moi, nous habitons a 10mn a pied du depot et nous venons a pieds travailler tous les trois. ensuite pour les chantier nous y allons avec les vehicule de l'entreprise.
un apprenti a t-il roit a cette prime ou non? et est ce que je suis en droit de lui demander les paniers repas de l'année derniere?
merci de votre aide
0
fsksvo

Bonjour,

Tu peux télécharger la convention collective des entreprises du paysage sur le site de l'UNEP.

https://www.lesentreprisesdupaysage.fr/

@+
0