Banque

nat0210 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 19 févr. 2010 à 09:59
 Germain - 19 févr. 2010 à 11:33
Bonjour,

Je suis dèjà venu vous expliquer que j'ai fait un relais pour racheter une maison quand l'immo était encore cher et bien sur avec la chute je n'arrive pas à vendre ma maison

mon 1er relais de 2ans (2007 à2009) est passer la banque nous a fait une prolongation jusqu'an juillet 2010

(avec bien sur des taux de 1000 euro par mois + notre pret maison 950 .

ma question est la suivante :

Si en juin on a toujours pas vendus que se passe t'il ?
Bien sur on à manger tout notre argent

on doit en tout 244 000 de pret relais et 160 000 de pret immo (soit 400 000 environ)

avec des revenus de 3300 ,on ne peut louer car le loyer serait de 800 (pas assez pour rembourser)

nous sommes au credit mutuel .

alors la banque peut elle saisir nos 2 maisons pour se rembourser ?
Sans compter qu'a la caisse d'épargne je dois aussi 30 000 sur 120 mois

je ne sias plus que faire et ce qu'il risque de m'arriver .

merci de me lire et de m'aider

Nat

1 réponse

Un conseil, nous sommes en février, n'attendez pas le dernier moment pour trouver une solution.
Allez voir votre banque. Demandez la transformation de votre prêt relais en prêt amortissable et louez votre bien. Même à 200€ d'écart, vous serez gagnant par rapport à une saisie qui ne tardera ps d'une manière ou d'une autre, peut-être sur les deux biens. Car si la banque saisit la maison à vendre pour rembourser le relais, elle devra la vendre. Dans ce cas, elle ne fera pas mieux que vous et la maison ne se vendra pas. Donc, vente aux enchères au plus offrant et pour le reste elle se retournera contre vous jusqu'à vous faire vendre votre deuxième maison.
Il y a urgence.
0