Litige avec une banque

magoune183007 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - 18 févr. 2010 à 19:40
mythos35 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 18 févr. 2010 à 20:26
Bonjour, j'ai un litige avec La Banque Postale. J'avais souscrit un compte Bagoo a mes 16 ans (compte jeune), qui devait se transformer en compte courant automatiquement a mes 25 ans (du moins c'est ce que le conseiller m'avait dit). Ca n'a pas ete fait. Tous les 3 mois j'étais prélevée de plus de 8 euros pour ce compte que je ne devais plus avoir. Il n'y a plus aucune operation sur le compte depuis 3 ans (je ne pouvais pas le fermer a cause d'une constitution sur provision). Du jour au lendemain, sans aucune lettre de la poste me prévenant, je recois une lettre d'huissier (mi-janvier et qui avait ete envoyee le 16 decembre !) me disant que je devais un peu plus de 91 euros a la banque postale. Je les appelle, ne comprenant pas, et il me dit que mon compte avait ete cloture et que cette somme il fallait que je la regle rapidement sinon tribunal. Je lui ai explique mon soucis avec la poste, et il m'a dit de voir avec eux. La conseillere a mis 3 semaines a me rappeler, et m'a propose un rendez vous, que j'ai malheureusement du annuler a cause de mon emploi, mais m'avais bien dit qu'elle ne voyait pas ce qu'elle pourrait faire. Et la je viens de recevoir un coup de fil de l'huissier comme quoi si je ne paye pas avant le 8 mars, c'est le tribunal. J'ai essaye de m'arranger (je viens d'avoir des gros soucis avec ma voiture, 1500 euros payable en 4 fois, ca fait quasiment 400 euros qui partent par mois), je lui ai demande si je pouvais lui envoyer 2 cheques, un a encaisser maintenant, et l'autre au 12/03 (je suis payee que le 12). Elle a categoriquement refuse de payer et m'a dit que si je ne payais pas avant le 8 mars c'etait tribunal. Ont-ils droit de refuser un paiement ???? Meme si je ne trouve pas normal de payer, la visiblement je n'ai pas le choix, ai-je un recours pour payer en plusieurs fois ? Merci d'avance

1 réponse

mythos35 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 20:26
bonsoir,
je te conseil de telephoner a l'AFUB, association francaise des utilisateur de banque, je l'est et contacté pour mon probleme il m'on bien orienté. Bonne chance et courage
0