Je n'ai pas le droit aux allocations logement

883r - 18 févr. 2010 à 15:37
pink18 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 18 févr. 2010 à 19:45
Bonjour,

je vis actuellement seule avec mon fils dans un des appartements de mes parents; pour cela je paye donc un loyer ( logique car nous devons avoir une relation propriétaire-locataire à ce niveau là, de plus ils ont dû faire un fort investissement sur ceux-ci donc un crédit ).

Malheureusement la CAF m'a bien spécifié que je n'avais droit à rien compte tenu que mes parents étaient mes propriétaires et portant j'aurais bien besoin de cet argent qui reprensente 140 euros.

Puis-je avoir un recours pour discrimination car je suis une citoyenne comme tout le monde qui paye mon loyer, travaille, cotise et paye mes impôts .

N'hésiter pas à me donner toutes les infos possibles

883r

7 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
18 févr. 2010 à 16:54
BONJOUR , mais c est quand mème pas normal , vous parlez des personnes de mème famille qui percevaient des aides sans payer de loyers , et bien moi je peu vous parler de locataires malhonnètent qui ne payaient aucun de leurs loyers et qui percevaient des aides de la caf !!! et aucun lien de parenté ce sont mes locataires !!!!non tout cela , et de toute facon si les famille ne prenaient pas de loyers , ils les déclaraient ( pour les aides ) donc ils payaient des impots dessus !!!!!moi je dis que c est injuste, je "prète" 2 de mes logements à mes enfants, pas de loyers=pas d impots dessus ,je pense pas que ce soit la raison , non surement ,les parents sont propriétaires ...donc....pleins de sous !!!!!et que dire des personnes qui se déclare mère isolé sans y etre !!!!l état devrait revoir sa copie , mais 883r essayez de faire une réclamation il parrait que des fois ca marche
1
Quand un locataire ne paie plus son loyer il est attaqué par son bailleur, ce qui a pour effet de suspendre l'allocation logement. Alors que s'il loue à quelqu'un de sa famille il aura beaucoup plus de facilités pour s'arranger... Vous n'allez pas me dire qu'il n'existe pas d'autres logement à louer tout de même.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
18 févr. 2010 à 17:03
vous avez tout faut pixar !!! ma locataire depuis mai 2008 ne paie plus son loyer et bien elle a percu des aides jusqu en décembre 2008 , et moi après j ai percu les aides jusqu en janvier 2010 , et pourquoi cette personne changerait de logement , non elle parle de la différence qui est faites , et c est vrai que ce n est pas égalitaire !!!
1
Parce que louer à quelqu'un qui peut vous faire cadeau du loyer et avec qui il est aisé de "s'arranger", ça l'est ? Essayez de demander une baisse de loyer à un bailleur qui n'est pas votre père/mère/grand-père/etc et revenez nous donner les résultats, ce sera drôle.
0
Utilisateur anonyme > Pixar
18 févr. 2010 à 19:39
quand on est proprietaire et qu'on doit payer un credit on ne peut pas faire de cadeaux comme vous dites!!
famille ou non!!
et la taxe fonciere idem! et j'en passe et des meilleures! cadeaux de quoi???
car si des locataires peuvent profiter de pas payer leur loyers , les banques, et les services fiscaux ,ont plus de moyens pour se faire payer EUX!!!!
0
pink18 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 20 > Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 19:45
Je ne dis pas le contraire... S'il y a possibilité d'arrangement, ils le font, on ne les force à rien quand même, s'ils ne veulent pas, ils ne veulent pas, tant pis. S'ils veulent faire un kado et s'ils le peuvent tant mieux pour eux, après j'en sais rien, je ne suis pas dans leurs vie, c'est une proposition.

Je suis locataire mais pas totalement sans coeur des propriétaires quand même! Allez plutot faire votre leçon à mes propriétaires actuels, vous allez être reçus tiens... Pas besoin de prendre la mouche sur une situation que l'on ne connait pas.
0
C'est bien precisé par la CAF pas droit aux apl si il y a lien entre locataire et proprietaire !!
0
"Puis-je avoir un recours pour discrimination car je suis une citoyenne comme tout le monde qui paye mon loyer, travaille, cotise et paye mes impôts . "

Non. Par ailleurs rien ne vous empêche de louer un logement auprès d'une autre personne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pink18 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 20
18 févr. 2010 à 16:32
Bonjour,
Mettez vous à la place de la CAF, ils doivent vous verser une allocation logement alors que ce sont vos parents qui sont propriétaires... Dans votre cas, vous payer un loyer... Mais combien de fois la CAF a versé l'allocation logement a des personnes qui louaient à une personne de la famille et qui en fait ne payaient pas de loyer??? Malheureusement, il y a eu trop d'abus...

C'est sur que 140 € on ne crache pas dessus mais quand mettez vous à leur place aussi.

Cette clause existe depuis des années et ce n'est pas en les attaquant de discrimination parce que vous êtes citoyenne que vous aurez gains de cause, loin de là!

A la limite, arrangez vous avec vos parents pour payer le loyer moins les 140€ que vous n'avez pas de la CAF mais sinon, ya pas mieux.

Bonne journée!
0
malheureusement j'ai eu le cas avec mon frère qui m'a loué sa maison , je payais moi aussi un loyer de 450 euros mais ils ont refusé catégoriquement malgré mes courriers !

rien pu faire , enfin si = déménager !
0
pink18 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 20
18 févr. 2010 à 19:33
C'est vrai qu'on devrait déménager tous les 3 mois, surtout avec les enfants, pour faire plaisir aux gens.
C'est une solution que je propose, c'est tout! J'ai pas dis que ma parole était celle de l'Evangile! Faut mieux 3 qui conseille que 1 qui critique, faut être logique.
0