Vente de ma voiture puis rétractation de l'ac

thelataupe - 18 févr. 2010 à 13:18
 thelataupe - 18 févr. 2010 à 19:03
Bonjour,

J'ai vendu ma voiture le 07/02/2010 à un particulier.

Celui-ci l'a essayé et je lui est expliqué qu'il y avait une contre visite pour la porte avant coté passager qui s'ouvrait pas, le 3ième feu stop fissuré mais opérationnel et l'avertisseur sonore que j'ai réparé rapidement.

Bref, l'acheteur m'a acheté la voiture tel quel en ayant pris verbalement connaissance qu'il falait changer un pièce bénine sur le VL.

Cette personne m'a réglé un partie en espèce, et 2 chèque dont 1 à déposer immédiatement et l'autre le mois suivant.

Le Lundi, celui-ci m'appelle pour me dire qu'il y avait de gros problème sur la voiture, qu'elle roulait sur 3 pattes, alors que moi je m'en servait tous les jours pour aller travailler et le véhicule me satisfaisait pleinement.

Cette personne veut donc annuler la vente pour vice caché et demande le remboursement.

Après m'être entretenu avec lui, je lui est stipulé qu'il avait essayé le VL et que celui-ci était vendu tel quel sans garanti et en létat je ne suis pas mécano :p

Le 1er chèque est revenu impayé avec mention Chéquier perdu..... le lendemain et la veille de la transaction.... bizarre

Une main courante a été déposé au comissariat pour avertir de la fameuse vente et du rejet du chèque pour soit disant perte.

Quel sont mes recours ?

Cdt

5 réponses

ne te laisse pas faire, il faut continuer la plainte et il est très grave d'avoir déclaré le chèque perdu, il va avoir de gros problèmes !
0
Attention, aviez-vous fourni un contrôle technique de moins de 6 mois avec la mention ok ?
Si oui pas de problème pour vous. Sinon, la vente peut être annulée.
0
bonjour à tous,

Le CT avait moins de 3 mois et la personne s'est engagée pour la contre visite pour le klaxon (réparé), le 3ème feu stop fissuré et la porte avant coté passager.

Les réparations mentionné lui on été formulé oralement et il est en présence du C.T.

D'après ses dires une bielle serait HS, les disques de freins usés,.....

J'ai RDV au commissariat, car cette personne a fait une déclaration de perte de chéquier et par lettre R.A.R il me demande la restitution des 2 chèques... Donc pour lui ça risque de lui couter cher.... Fausse déclaration de perte et faux usage de faux et tentative d'escroquerie.

Cdt
0
c'est un arnaqueur ton acheteur ! je suis certain que ce n'est pas la 1ère fois , en tout cas tu dois avoir la haine car tu n'ai pas près d'avoir ton argent je crois !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bah la haine non.... les boules oui.

En attendant demain les gendarmes vont lui offrir de beau bracelet en acier à la première heure chez lui... Affaire a suivre.

cdt
0