Refus d'héritage

antigone - 18 févr. 2010 à 12:25
 antigone - 18 févr. 2010 à 12:58
Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'avais exposé mon problème de nu-propriètaire en face d'une mère qui me demandait de racheter son usufruit et de donner 10.000 euros à mon frère et 10.000 euros à ma soeur .....les choses se sont envenimées et , comme je n'ai pas les moyens de leur donner satisfaction, ma mère a déclaré qu'elle soustrairait 20.000 euros de l'héritage, au profit de ses deux enfants....et je m'en moque tout à fait . je souhaite d'ailleurs renoncer à la part éventuelle qui resterait . ....est-ce possible ? mes enfants peuvent-ils recevoir ce qui me reviendrait éventuellement ? je souhaite que tout ce qui appartient à ma mère ( meubles, vaisselle, etc....) ne me soit pas laissé . Auprés de qui dois-je me faire aider dans cette démarche ? merci.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
18 févr. 2010 à 12:32
mes enfants peuvent-ils recevoir ce qui me reviendrait éventuellement ?
Du vivant de votre mère vous pouvez refuser sa succession afin que vos enfants recueillent votre part.
Consultez un notaire à ce sujet, assez délicat faut-il le préciser.

Sinon, attendez le décès pour refuser.Vos enfants pourront recueillir votre part à votre place.
0
merci de m'avoir répondu . je vais contacter un notaire . Cordialement.
0