Assurance vie sur la sellette

perrault3 - 18 févr. 2010 à 11:21
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 18 févr. 2010 à 12:23
Bonjour,
Je rejoins le groupe des personnes lésées par les assurances vie. Nous sommes héritiers d'une quote-part d'une assurance faite par notre tante. Voici 2 mois que la banque avec un écureuil invente quantité de prétextes pour ne pas nous reverser cette assurance. Au début l'argent devait être débloqué sous quelques jours !!! Voici 2 mois... nous en sommes toujours au même point. Prétexte le centre des impôts qui change ses bureaux a paraît-il perdu le dossier il faut refaire les documents !!! Je précise que la directrice refuse sous divers prétextes de ne pas nous répondre au téléphone. C'est un employé au ton très narquois qui nous répond toujours évasivement. Quand je demande quel est le centre des impôts à contacter "il ne sait pas !"... Quand je demande quelle est l'adresse de la CNP Paris qui doit effectuer le règlement selon lui "Il ne sait pas !"
J'en déduis que cette agence ne connaît donc pas le centre des impôts à qui elle a envoyé le dossier ni les coordonnées de la CNP chargé du règlement de cette assurance. Comment peut-on encore confier son argent à des responsables...irresponsables ?
Ha ! Si, j'ai envoyé un mail à la CNP Paris (que j'ai trouvé sur Internet), j'attends toujours la réponse !!! Ah, également le centre des impôts de Toulon que j'ai trouvé seule toujours sur Internet, qui m'a précisé que les dossiers avaient été renvoyés aucune démarche à faire puisque non assujétis aux impôts. Que faut-il en penser ? Que penser des responsables d'agence ou des instances supérieures ?

Perrault3
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Merci Etienne pour votre réponse. Je vais dès à présent envoyer un courrier à l'adresse que vous m'avez indiquée. Quel dommage que nous soyons toujours obligés d'entrer en conflit avec des organismes tels que les banques, ne pas s'étonner de la méfiance des français dans leurs administrations telles que banques, justice...

perrault3
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
18 févr. 2010 à 12:23
BOnjour,

tout d'abord, les banques ne sont pas une administation!!

Cocnernant votre problème, vous devez présenter un document validé par les impots indiquant que vous avez acquitté si necessaire les taxes liées à cette assurance-vie ou bien que vous ne devez rien.. Mais sans ce document, le contrat d'assurance-vie ne sera pas débloqué...

Je vous conseille avant de faire les démarches au médiateur, de vérifier que les dossiers complets de tous les bénéficiaires ont été adressés à l'assureur... Car si vous écrivez au médiateur et qu'il s'avère que votre dossier n'est pas complet, vous allez perdre du temps pour rien...

Cordialement
0