Loger à titre gratuit un couple de retraités

anne-lyse Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 17 févr. 2010 à 15:22
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 17 févr. 2010 à 15:26
Bonjour,
Je tiens absolument à acheter une maison pour mon frère et ma belle-soeur qui viennent d'être à la retraite et qui, une fois leur loyer et factures payés n'ont plus rien. Quelle est la meilleure façon de procéder pour que je puisse les loger dans cette maison à titre gratuit ?

-au niveau de l'achat :
à titre personnel, SCI avec mes neveux qui leur en laisserait la jouissance ? quel usage doit-être stipulé sur le titre notarié lors de l'achat ?

- au niveau fiscal
-leur faire un bail avec un petit loyer quasiment couvert par leurs allocations logement (que je percevrais directement?)
- de quelle façon le déclarer aux impôts pour ne pas payer de surcoût en terme de revenus fonciers et taxes ? existe t-il des dispositifs particuliers dans ce cas précis, sachant que je fais moi-même de la location de logement à titre personnel ?
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
17 févr. 2010 à 15:26
je viens de vous répondre , il ne faut pas ouvrir plusieurs post pour le mème sujet !!!!!je précise que si vous demandez un loyer sous évalué par rapport au prix du marché et bien ...les impots vont vous tomber dessus ...
0