FRAIS BANQUAIRES EXAGERES

CHYPY77 - 17 févr. 2010 à 13:13
 le révolté - 14 févr. 2011 à 10:24
Bonjour,

POURRIEZ VOUS ME DIRE ????

SI CELA EST NORMAL D AVOIR EU TOUT AU LONG DE L ANNEE 2009 DES FRAIS BANQUAIRES S ELEVANT EN TOUT A 1934.16 EUROS ....
FRAIS DE REJET 20.00EUROS
LETTRE D EXPLIQUATION 12.50 EUROS
COMMISSION D INTERVENTION...106.80

JE FAIS LE DETAIL CA IRA PLUS VITE POUR UNE ANNEE 2009
ABONNEMENT,COTISATION ANNUELLE CARTE,COTISATION ANNUELLE PIANO,COTISATIONJAZZ(155.55)
COMMISSION D INTERVENTION (1272.72)
INTERETS DEBITEURS (..60.90)
FRAIS LETTRE INFO CHEQUE SANS PROVISONS (125.00)
FRAIS REJET CHEQUE SANS PROVISION (180.00)
FRAIS REJET SUR TIP (..40.00)
FRAIS SUR REJET DE PAIEMENT (445.00)

TOTAL POUR 2009 (1 934.15)

14 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
17 févr. 2010 à 14:37
Bonjour,

alors déjà, le cumul de toutes les sommes ne donne pas le bon total....

Tes cotisations services (cartes, internet...) c'ets normal...

ensuite tu n'as que des frais de rejets et de decouverts non respecté....

Tant que tu ne gereras pas mieux, tu auras toujours autant de frais... Le montant des frais n'est plafonné que pour les frais de rejets de prelevements (le montant du prelevement plafonné à 20euros) ou les forfaits de rejets de cheques....

Donc tu ne pourras pas faire grand chose....
3
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
17 févr. 2010 à 23:05
Mais on gagne beaucoup plus que 20 € de l'heure...c est bien connu...

14 mois de salaire, 10 semaines de conges...des prets presque gratuits....et encore plein d'avantages...

Mais ou croyez vous que l on soit...

ce nest pas une question de salaire..il y a des couts pour traiter des operations et cela est repercute au client s'ils sont soumis a cette operation...

Desole mais c est le tarif a payer...

Un employe de banque....sympa...
1
bonjour. moi la banque m'a pris 2 fois 70 euros pour des frais de saisie et je n'ai été averti a l'avance ni par la banque ni par le tresor public. Prévenu le samedi par la banque et le tresor et prélevé le lundi et une autre somme prélevé sans aucun courrier. comment faire rejété les frais bancaire sachant que j'ai payé la dette qui date de 2006 des que j'ai vu les prélevement. c'st une dette qui date de mon mari et aucun avertissement du trésor depuis avant octobre 2008. ver qui doi-je me retourné pour récupéré les 140euros de frais
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
17 févr. 2010 à 20:48
Je vais faire un raccourci pour mettre fin a des doutes...

Les frais preleves par les banques sont en genral toujours justifies, soit pour des rejets, des saisies, ou des cotisations de produits ou services...meme si cela peut vous paraitre eleve...

Pour eviter les frais de rejet, ne pas etre a decouvert...pour eviter les frais de saisie, payer ses amendes ou impots....c est assez simple en fait...

Par contre une petite question : Avant les releves annuels d information sur les frais payes...cela ne vous genait pas ??

0
Merci de la reponse. Le problem est surtout que c'est des dettes d'une regie d'electricité qui date de 2006 contracté par mon mari que j'ai connu en 2008 et que personne ne m'a prévenu avant cette saisie depuis 2008 je n'ai donc pas pu réglé le problem avant la banque ou la tresorerie n'aurai pas du me prevenir avant et la tresorerie a fai cette saisie en 2 fois alors que ca concernai la meme dette. Pouvez vous me donner le détails de ce que ca coute a la banque pour justifier 70 euros par acte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 févr. 2010 à 22:44
Le probleme n est pas de savoir combien ca coute a la banque....

Si vous avez un metier...je suppose que votre patron facture des clients...et gagne un peu d argent...sinon comment il vous paye ?

0
meme a 20euro de l'heure je pense pas qu'il y ai besoin de plu d'une personne et de plus d'une heure pour faire cette opération. je voudrai pas vous vexé mai pour moi c'est exagéré ce montant.
0
BONJOUR

MERCI POUR VOTRE REPONSE

SOURIRES

UN PEU DE CRUAUTE DAN CE MONDE DE BRUT CA FAIR DU BIEN
MERCI EMPLOYE DE BANQUE SYMPA LOL
JOS
0
BONJOUR

MERCI POUR VOTRE REPONSE

SOURIRES

UN PEU DE CRUAUTE DAN CE MONDE DE BRUT CA FAIR DU BIEN
MERCI EMPLOYE DE BANQUE SYMPA LOL
JOSY
0
talsano93 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
19 févr. 2010 à 09:11
je constate que l'employé de banque "sympa" prêche pour sa paroisse et qu'il n'a jamais connu de difficultés dans sa vie, il parle comme dans un livre je tiens a lui préciser que les banques ne prêtent pas d'argent ils nous le "vende" nous payons fort cher les services . Normalement vous avez 5 jours pour approvisionner votre compte quand on vous informe qu'un chèque se présente et que la provision est insuffisante ors la banque vous écris le 12 vous recevez la lettre le 15 (car il y a le week end) il vous reste 1 jour pour faire le nécessaire car vous prenez votre courrier le 15 au soir et le 17 votre chèque, est refusé donc avec tous les frais qui suivents !!!!! merci loa banque !!!
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
19 févr. 2010 à 10:57
Bonjour,

En complement Talsano; Je vous rappelle la loi : Lorsque vous emettez un cheque, vous devez vous assurer que la provision existe sur le compte, sinon, vous encourrez des sanctions prevues (interdiction d'emettre des cheques, inscription au FCC, paiement de pénalités...)

Cordialement
0
Belles paroles Môssieur le banquier!!! Il est des découverts qui ne relèvent pas de l'ingérance du compte en question. Je me suis retrouvé en négatif car la sécurité sociale ne me verse pas mes remboursements auxquels elle reconnaît elle-même que j'ai droit!! et ce depuis le 22 octobre 2010!!! la somme que j'attends s'élève aujourd'hui à presque 1000 euros!! Vous croyez que l'on à tous une paie d'avance???Je ne suis en RIEN responsable du découvert et j'entends bien me faire rembourser intégralement et de manière non fractionnée la baguatelle de 1500 euros de frais de découvert ( bien entendu, j' ai arrondi au chiffre rond) Que dit la LOI Môssieur le banquier???? De plus j'ai eu une aide de 2000 euros, que j'ai réclamé à gauche et à droite (famille évidemment + avance sur prime) de manière à retrouver un compte créditeur..Je me suis retrouvé à + 650 euros et néanmoins les frais que continue de me VOLER la caisse d'épargne m'ont REPLONGES en négatif alors que mon salaire est versé normalement en temps et en heure!!! Si ça c'est pas du vol je ne sais plus le qualifié, sinon que les banques ainsi que les assureurs appartiennent à la famille des voleurs légaux et protégés par les lois!!! Nous sommes des vaches à lait et ce sont bien les banques qui volent leur clients et non les clients qui volent les banques!!! Vous êtes des banquiers sympas?? Alors prouvez-le en défendant nos droits lorsque l'on respectent nos obligations!!! Car vous manquez aux vôtres et cela est défini dans les lois sous la formede:"manquement au DEVOIR de conseil à client non initié"...Ca vous dit quelque chose??? C'est applicable aussi bien lors de placements que lors d'accident de gérance d'un compte!!!! Alors la LOI, il n-y a pas que VOUS qui puissiez en parler.. Je ne vous salue pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un révolté!!!
0
talsano93 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
19 févr. 2010 à 15:15
bien sur ca je le sais, mais c le procédé qui est dégeulasse ! car ca fait 10 ans que j'ai mon compte a cette agence et je n'ai jamais eu de problémes et ils savent que le 20 de chaque mois il y a un acompte qui tombe sur le compte et le 30 le solde. Je pense que nous petits ouvriers avec moyens salaires nous les interessons pas, je pense que la société générale a de quoi faire face, elle arrive même a récompenser juteusement ces traiders!!!!! cordialement
0
bien sur qu'on les interesse ils se font leur argent sur nous justement avec les frais bancaire interet sur credit, agios. tout a fai d'accord pour qu'on paye c'est un service rendu mai les montants sont "beaucoup" trop élévé. en tout cas comme ca qu'ils peuvent chouchouter leurs riche client. je me trompe peutetre mai les évenement que j'ai pu voir jusqu'a présent me font fortement douter.
0
19 févr. 2010 à 16:44
Re,

JE vous rappelle que les frais concernants les rejets (cheques ou prelevements) sont reglementes... Donc légaux...

de plus je vous rappelle qu'en cas d'interdiction bancaire, vous avez aussi des timbres fiscaux à payer au trésor...

Alors, l'Etat voleur??? au même titre que les banques??? Vol légal organisé entre l'Etat et les banques???

Vous savez qu'aux USA, vous risquez la prison pour cheques sans provisions !!!!

Je vous rappelle encore, que le 1er poste de rentabilité pour une banque ce sont les comptes créditeurs!!!!

0
donc c bien les petit ménage qui se retrouvent souvent endété un cheque rejeté pour 10euros qu'il manque raporte 50euros je crois a la banque et pareil pour l'etat avec l'acaht du timbre les petit menage galere pas assé?. c sur les personnes ayant assé de moyens ne se retrouve pas a faire de credit et n'ont pas de découvert ni de cheque impayé
0
19 févr. 2010 à 18:13
Re

Un chèque inférieur à 15 euros ne pas etre rejeté. Le montant des frais pour un cheque inferieur à 50 euros est de 30 euros... + 5euros de Timbres fiscaux (sauf regularisation dans les 2 mois si pas d'interdiction bancaire dans les 12 mois precedents)...

0
de toute façon personellement j'estime qu'ils abusent, mais pas le choix.besoin d'un compte bancairejusqu'au mois suivant
0
les frais s'élèvent à un taux usurier en cumul nous sommes à 25% !! frais écarte sont de 600 €/mois à 9.20€ libellé : 70 ech à 9.20€, aucun interlocuteur, ils se renvoient tous le "bébé"!! pour une année ds notre entreprise nous atteignons les 15000 € et tout çà avec une telle insolence....de plus nous procédons à des remises espèces carte b et chèque plusieurs fois par semaine, nous avons une morale qu'eux ont oubliés depuis bien longtemps, vive le système !! l'esclavage moderne.... si cet argent allait pour les employés de la banque mais non !!! désolée, mais ce n'est pas négociable......
j'ai une amie qui place de l'argent, qui ne sait pas ce que veut dire découvert, les frais de gestion pour 1000 € placé 150 € de frais... on marche sur la tête !!!
très facile d'un clic on prend on spolie tout ça c'est normal.....
0
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
17 févr. 2010 à 13:32
demande au mediateur de la banque
-1