Héritage grand pere petits fils

biloud - 16 févr. 2010 à 12:09
 biloud - 17 févr. 2010 à 10:53
Bonjour, mon grand père a eu 2 enfants, le 1er ( mon père) est desherité d après mon grand père ( tentative d homicide), le 2 eme est en nom sur tout : biens agricoles, maison, certains comptes...
Je suis en bons termes avec mon grand père mais il m a proposé dernierement d acheter quelques bois lui appartenant ainsi qu un terrain constructible me signalant qu il ne lui restait que ca à vendre qui n était pas au nom de son mon oncle.
Je me pose alors quelques questions.
Le fait de desheriter mon pere me parrait normal mais on m a dit que moi et mes freres pouvions demander une part ou la totalité de se qui devait revenir à mon père.
Si tel est le cas, je suppose qu il doit y avoir des pourcentages minimum de divisions des biens, certaines obligations de la part de mon grand père...
En clair, que pouvons nous lui demander, quelles sont nos droits et quels sont les siens ( posibilité de tout vendre...)
Merci d avance pour les réponses s il y à.
Cordialement.

2 réponses

catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 154
16 févr. 2010 à 13:04
Bonjour,

Votre grand père est encore en vie, si j'ai bien compris.

A ce jour, vous ne pouvez rien faire , il peut de son vivant tout vendre et tout dépenser à sa convenance.

Votre père est considéré comme indigne dans la succession de votre grand-père mais les enfants de l'Indigne, depuis 2001, peuvent prétendre à la succession ...

Voici un lien pour vous en dire plus:

https://www.heritage-succession.com/article-la-qualite-dheritier-absence-dindignite.html

Cordialement
0
Merci pour votre réponse, je vais aller voir sur le lien.
Encore merci
0