Don d'argent à un argent plutôt qu'à un autre

Résolu
stephanie06 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 15 févr. 2010 à 19:43
 miss1960 - 17 avril 2010 à 15:17
Bonjour,

Je suis la petite dernière d'une famille de 3enfants. Il y a de ça 2ans mon père à touché un petit héritage suite au décès de ma grand mère.
Il m'a offert une voiture (d'une valeur de 18 000 €) , et rien à mes sœurs.
Actuellement je suis entrain d'acheter un appartement, mon père va m'aider à financer ce projet de 126 500 € (de l'ordre de 10% de la somme).
Mes sœurs en sont vertes de jalousie. Est ce que cela peut porter préjudice à mon père ????????

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Clemasah Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 2
15 févr. 2010 à 21:28
pour l'intant, vous ne risquez rin, mais au décès de votre père, vos soeurs vont vous réclamer une parties des sommes reçues de votre père.
Pour les sommes versées il y aura lieu de rajouter l'érosion monétaire pour l'achat de biens dépréciables et d'évaluer les sommes qui ont servies à l'achat de l'appartement selon l'indice de l'immobilier déduit des plus values d'embellisement.
Gardez toutes les factures
On évalue ce qu'est devenu l'argent et on divise par le nombre d'héritiers
0
En terme de succession même le fisc peut remonter jusqu'à 30 ans et vérifier tous les comptes.
Des achats qui ne correspondent pas à votre train de vie peuvent poser intérogation
A la demande des autres hériters une investigation peut être menée
On regardera les dépenses de votre père, à quoi elles correspondent et qui en est le bénéficiaire
Ca peut passer inaperçu, mais attention, le liquide en petite somme est préférable
Votre père peut avantager un enfant si il apporte par testament un justificatif de la brouille avec les autres et une volonté à donner plus a un enfant qui lui apporte l'affection
0
nini 61 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
19 févr. 2010 à 17:30
un parent n a pas le droi de deseriter un enfants
0
On peut vendre en viager et faire donation à une personne ou à une oeuvre
On peut également avantager un enfant sans justificatif avec le disponible légal de 5%
On peut avantager un enfant suite à des services rendus et le notaire évalue la prestation (comme un salaire)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis dans la meme galere que vous et j'aimerai aussi avoir des reponses .
0
stephanie06 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 10:30
Merci de vos renseignements,

une dernière petite chose, cela reste la même situation, si les chèques de mon père servant à payer les diverses parties sont directement payé au tierces personnes sans que cela ne passe par mon compte ??
Mes soeurs n'ont pas de droit de regard sur les comptes de mon père sachant qu'il est toujours en vie, et qu'il est capable de prendre seul ces désicions. Je suis dans le flou total.
Merci de votre aide.
-1