Difficulté de paiement du loyer

Paloma -  
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

En decembre dernier, j'ai ete licenciée de la fonction publique hospitaliere en qualité d'agent de services "stagiaire", ce qui signifie que l'on ne cotisent pas aux chomage donc pas d'idemnités, aucun statut reconnu car stagiaire meme apres 3 ans d'exercice, j'ai touché le chomage apres 4 mois alors que mon licenciement m'a ete specifié par courrier 15 ours a l'avance par LR ( pas d'obligation de préavis car je n'etais plus contractuelle et pas titulaire) mais stagiaire(propre a la fonction publique, un statut pas avantageux.

je me suis retrouvée ds l'impossibilité de payer mon loyer . je me suis rendu compte que mon pere qui s'etait soit disant porté garant pour moi en 2003, n'avait rien signé et s'etait contenté d'un accord oral avec le proprietaire .
J'etais en rupture familliale l'année derniere, lorsque je lui ai demandé de m'aider en qualité de garant et a refusé.alors qu'il a payé pendant 2 ans mon loyer lors d'un precedent licenciement economique en 2003.

Je me retrouve aujourd'hui sans garant, ma question porte sur le fait que : est ce que le proprietaire avait le droit d'accepter un garant par simple accord verbal, car aujourd'hui je me retrouve dans une situation un peu inconfortable , puis-je a l'heure d'aujourd'hui trouver un autre garant, car ma condition financiere est tres difficile

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon mail et attend de vos conseils .
A voir également:

6 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
trouver un garant "une caution " lorsque l'on est expulsable et criblé de dettes cela s'appelle "mission impossible" qui de sensé accepterait ? vous le feriez vous dans une situation inverse ?
Allez voir une assitante sociale , c'est tout ce que je peux vous conseiller
0
Utilisateur anonyme

je ne suis pas criblée de dettes , d'une part, et je trouve le ton de votre reponse un peu deplacée si c'est pour me repondre de cette maniere je me serais passée de votre commentaire.
dites moi plutot , vous qui avez l'air de vous y connaitre , quelle aurait ete la juste demarche du proprio a ce moment là....
0
Utilisateur anonyme

n'es il pas obligatoire pour un proprio de faire signer un contrat au garant presumé qui se presente?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
je trouve le ton de votre reponse un peu deplacée si c'est pour me repondre de cette maniere je me serais passée de votre commentaire.
Si ma réponse, pourtant des plus réaliste ne vous convient pas, j'en suis désolé mais c'était la seule réponse à apporter.
Non un propriétaire n'est pas obligé de faire signer un acte de caution solidaire, il peut entamer par contre la procédure d'expulsion et vous êtes expulsable dès la trêve hivernale terminée, c'est à dire à partir du 15mars

dites moi plutot , vous qui avez l'air de vous y connaitre , quelle aurait ete la juste demarche du proprio a ce moment là....
sans acte de caution solidaire de signé, de garantie loyer impayé, ou garantie bancaire, si j'avais été bailleur, j'aurai choisi un autre locataire....oh, excusez-moi mais la réponse ne va encore pas vous plaire pourtant il n'y en a pas d'autres, désolé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

la vie est si triste a clermont pour etre si desagreable
ou la retraite vous pese ?

c'est au proprio de faire son travail , pour se faire payer il semble assez locace pour se faire comprendre mais pas pour faire les choses ds les regles, ds ce cas la on fait autre chose si on est pas capable d'honorer ses responsabilités, est ce votre cas?
0

JRE,
je n'habite pas Clermont . Vous semblez être de ceux qui ne veulent connaitre que leurs droits et pas leurs devoirs. Etes vous sure d'honorer les vôtres de responsabilité ?
Je me sent parfaitement bien en retraité puisque je tente d'aider les autres enfin ceux qui ne se soulèvent pas contre moi quand la réalité de mes réponses leurs déplait. C'est pas grave.. j'en ai vu d'autres... pour moi le sujet est clos.
0