Changement de balustrade décision du syndict

Claude - 15 févr. 2010 à 10:46
 claude - 15 févr. 2010 à 16:45
Bonjour, Je suis co6propriétaire dans un immeuble de 3 étages de 26 propriétaires. Ce bâtiment a été construit dans les années 1960. Le syndict , sous le pretexe de repeindre la facade , afin de faciliter le travail de l'entreprise de peinture, veut faire déposer les balustrades. Une fois démontées, celles-ci au vu de la réglementation, doivent être remplacées par de nouvelles balustrades conforment à la réglementation.
Il n'est pas necessaire de démonter ces balustrades , celles-ci étant en bonne état. Quel est le recours des co-propriétaire pour faire opposition à ce genre de décision ? MERCI DE VOS REPONSES.

1 réponse

Bonjour,
Une mise en conformité n'implique pas une dépose de 'ballustrade' sur une façade
d'immeuble déjà construit. Vous devriez vous renseigner auprès du Service de la Mairie.
Chaque RESOLUTION doit faire l'objet d'une demande distincte et concernant le ravalement,
à vous de rester vigilant en vérifiant le contenu des deux ou trois devis proposés.
Le Conseil syndical peut intervenir en proposant un devis au Syndic et demander par L.R.A.R
de faire porter celui-ci à l'ordre du jour de la prochaine A.G...
Cordialement.
0
Merci, pour votre réponse, mais dans le cas présent , le syndick se sert de l'entreprise et des travaux de peinture de la façade pour faire déposer les balustrades qui du coup ne peuvent plus être remises en place vu les nouvelles normes. Pour ma part j'ai demandé que les devis soit refait sans dépose des balustrades.
On verra les réactions ....
0