Notaire ne veut pas rendre dépot de garantie

cedric - 14 févr. 2010 à 23:57
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 15 févr. 2010 à 20:24
Bonjour,
voici ma petite mesaventure,j'ai signé compromis de vente chez le notaire le 22 octobre 2009,j'ai déposé une garantie de 1000€,fin novembre 2009 n'ayant pas de nouvelles de mon banquier j'envois,par LRAR,une demande de délai d'un mois supplémentaire,demande accordée par le notaire ainsi que le vendeur,fin decembre 2009 le notiare me contacte afin de connaitre la position du banquier,celui-ci ne suit pas,donc je fait parvenir le refus au notaire avant le 30 decembre 2009,et à ce jour je n'ai toujours pas recu mon dépot,je contacte plusieurs fois le notaire et il refuse de me le rendre,que faire??

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
15 févr. 2010 à 02:35
Bonjour,

quel est le motif du refus?

Combien d'attestations de refus de pret deviez vous presenter pour la clause suspensive?

Adressez un Ar lui rappelant les modalites du compromis quant à la clause suspensive ainsi que le delai accordé (aviez vous signé un avenant au compromis?)

Pour votre information, vous pouvez faire des demandes de pret immobilier dans toutes les banques...

Bon courage
2
Bonsoir,merci de vos reponses,un seul refus juste avant fin du compromis,apres quoi j'ai renoncé au bien mais le vendeur m'a rappelé deux semaines aprés pour me proposer le bien mais en passant par un autre notaire,ce que j'ai accepté moyennant un rabais sur le prix de vente.Je suis passé par une agence immobiliere qu'un ami détient por le compromis,refait par le notaire à moindre frais,cependant le précedant notaire l'a apris et voilà le probléme.
0