Cumul Eco Prêt + PATZ et renseignements

Fred, Messages postés 4 Statut Membre -  
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre -
Bonjour,
Nous venons de trouver une maison et nous signons le compromis de vente la semaine prochaine .
Dans cette maison,je dois changer toutes les fenêtres et portes,remplacer la toiture et refaire l'isolation compléte de tous les murs ,l'électricité,ballon d'eau chaude,salle de bain et chauffage (je veux de l'électrique car pas d'entretien).
Je précise que la toiture actuelle est en tolles de fibrociment et trés certainement à base d'amiante :-(
Je pense installé les nouvelles tolles en forme de tuile avec isolation ( 40,60 ou 80)
Cette maison date des années 50 . Je ne connais pas le bilan,je le serais à la signature .
Hier nous sommes allés à la banque (Caisse d'épargne) afin de faire une simulation sur nos droits au prêt .
D'aprés le banquier nous pouvons cumuler l'éco prêt avec le bouquet à 30000 euros et le PATZ pour 16000 euros. Une somme de 46000 euros à O%,plutôt alléchant .
Je viens donc vers vous pour vous demander ci cela est vraiment possible ??? (il me dit que si cela ne le serait pas son logiciel le dirait... )
D'autre part , j'envisage de faire l'isolation des murs moi même en incluant les matériaux (avec facture biensûr) dans le bouquet de l'éco prêt , cela est il possible ou est il obligatoire de passer par un professionnel ??
Merci d'avance pour vos réponses,cordialement

4 réponses

Fred, Messages postés 4 Statut Membre

Personne pour répondre ??
0

Personne pour me répondre ??
0

Personne pour répondre ??
0
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Bonjour,

Je vais tenter de repondre...

techniquement et légalement : oui les 2 prets sont cumulables...

La question qui me vient, c'est aux vues des travaux que vous devez faire, le bien est-il éligible au PTZ... en effet, le bien doit correspondre à certaines normes et donc la banque va vous demandez un "Etat des Lieux" afin d'indiquer si le bien est eligible au PTZ ou pas... Si non, l'etat des lieux fait ressortir un certains nombres de travaux à réaliser dans les 24 mois sous peine de remboursement du PTZ.

Ensuite, les travaux du PTZ ( une partie en tous cas) ne sont normalement pas éligible à l'eco pret, car il s'agit de conditions d'habitabilité différentes des conditions d'eligibilité à l'éco prêt... (ex: la salle de bain, chauffage electriques,...).

Enfin, tous les travaux relevant de l'eco pret, doivent etre effectués par un professionnel...

Plus d'infos sur http://ecocitoyens.ademe.fr/financer-mon-projet/renovation/eco-pret-a-taux-zero

Cordialement

0