Sur le point de souscrire une assurance-vie..

Patriciasonge - 12 févr. 2010 à 15:37
 Marc - 13 févr. 2010 à 18:36
Bonjour, Je suis sur le point de souscrire une assurance-vie Prédica via LCL, corinthe rouge 3(mardi). Mon but n'est pas de faire des gains importants, fonds en euros. Mon but est de pouvoir transmettre mon épargne, qui vient d'un PEL, à mes enfants en totalité.
Or, j'ai lu deux témoignages sur un site qui parlaient d'escroquerie quant lors du versement aux bénéficiares, ce qui m'inquiète beaucoup.
Merci pour les réponses si informations à ce sujet.
A voir également:

5 réponses

Souscrire une assurance vie chez Prédica via le LCL c'est une chose que je ferai pas. Il existe des ass vie chez des assureurs qui sont beaucoup plus intéressantes en rendement, frais de gestion, frais sur versement.
Mais bon chacun voit midi à sa porte. Beaucoup de personnes croient quand regroupant tous leurs placements à leur banque c'est plus sécurisant !!
Il n'y a pas d'escroquerie aux bénéficiaires si la clause bénéficiaire du contrat a été parfaitement remplie avec l'aide d'un bon conseiller.
0
patriciasonge Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
12 févr. 2010 à 22:57
Merci Marc. Si l'offre de mon conseiller-banque me tente c'est parce que les frais d'entrée sont intéressants (1 %) jusqu'en mars, moins encore sur le capital de départ versé. Frais de gestion : 0.80 % max. par an, ça me parait égal par rapport à d'autres assurances que j'ai vues sur le net.
Sinon c'est difficile de choisir (je n'ai jamais souscrit d'assurance-vie) parmi toutes les offres.
0
GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
12 févr. 2010 à 18:59
--
Bonjour,
A quels types d'escroqueries pensez-vous?

Je reste à votre disposition.

G.MAL

LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
0
patriciasonge Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
12 févr. 2010 à 23:06
Eh bien je ne sais pas ! Deux personnes ont laissé un message sur le site francetransactions, sans donner de détails (j'avais tapé prédica pour la recherche). J'ai écrit à l'adresse mail que l'un a laissé mais pour le moment point de réponse.
Alors comme semble le sous-entendre Marc, s'agit-il de papiers mal remplis ?
Ce qui me rassurerait, c'est que pas grand monde ne connait ce problème "d'escroquerie" chez Prédica. Cette boite est-elle sérieuse ?
0
Frais d'entrée à 1% jusqu'en mars : OK promo pour attirer le client et aprés 3%
Frais d'entrée moindre sur le capital versé : OK c'est normal toutes les compagnies font celà en fonction du capital versé à l'ouverture.
Prédica est la filliale du LCL qui gère les placements. (voir avis internautes ci-dessous)

https://www.francetransactions.com/spip.php?page=avis&ACTION=DETAIL&ID_RUB_APPEL=35&ID_ART_APPEL=467&ID_AVIS=1850
0
patriciasonge Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
13 févr. 2010 à 16:31
Disons que je vais finalement mettre le minimum requis... Ensuite, que les droits d'entrée remontent à 3 %, je ne l'ai pas compris ainsi mais je vais re-questionner le banquier à ce sujet. Ce n'est pas très grave pour moi, je ne ferai que de petits versements réguliers.
Je rappelle que pour moi, il ne s'agit pas de trouver le contrat qui "rapporte gros" mais de placer mon épargne PEL arrivé à terme afin qu'en cas de décès, mes enfants en bénéficient en totalité.
C'est pourquoi, mon seul souci est que cela se passe bien pour mes enfants, que Prédica leur verse ce qui leur est dû sans problème. C'est à ce niveau que je dois savoir si cette boite est sérieuse. Encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bien la première fois que je lis qu'une personne n'est pas dérangée par des frais de 3% sur ses versements et qu'elle ne cherche pas un contrat qui "rapporte gros".
A chaque fois que vous ferez "un petit versement régulier" la banque vous prélèvera 3%, c'est beaucoup plus intéressant pour elle. Mais bon c'est vous qui voyez.
0