Encore un divorce difficile

sebpourmasoeur - 12 févr. 2010 à 12:47
 sebpourmasoeur - 12 févr. 2010 à 16:54
Bonjour,
je suis ici pour ma soeur, je m'inquiete beaucoups pour elle, en effet, après 10 ans de vie commune avec son ami, elle s'est marié cette été. Avant le mariage ils avaient deja des probleme de couple mais depuis leur mariage, ma soeur vie un véritable enfer.
elle est victime de violence verbal, du cou, le jeudi 7 janvier, et a réussi a partir en voiture, elle est venu se refugier chez notre soeur avec ces 2 enfants a 25km de son domicile.
Son cher mari, ne cesse de changer de comportement, il lui dis, tous va bien se passer, on va divorcer calmement, et l'heure d'apres il s'emporte et la menace qu'il va lui pourrir la vie.
le probleme c'est qu'il a bien joué son coups, le week-end du 9 - 10 janvier il est passer les 2 apres midi, et vu que les choses se sont bien passé et qu'il était d'accord sur le mode de fonctionnemet du divorce, elle l'a laissé repartir avec les 2 enfants pour ne pas les déscolariser.
et depuis il debarque chez mon autre soeur pour déposer et reprend ces enfants tous les mardi, mercredi, vendredi et dimanche soir, et a chaque fois il discute et il s'emporte, elle se retrouve dans l'incapacité d'aller travailler, car il a repris les clé de la voiture, il accumule les dettes pour comme il dis lui pourrir la vie.

Le plus gros probleme c'est que croyant bien faire vue que la sitation du 1er week end etait assez facile, elle l'a laissé repartir avec les enfant et depuis c'est lui qui s'en occupe (ecole, couché diner..ect avec l'aide de son cousin ). et hier, ma soeur a été voir un avocat pour lancer une procedure, elle voulait recuperer ces enfants, mais au vue de la situation ( le faite qu'il s'en occupe depuis 1 mois) c'est comme si elle avait abandonner ces enfants d'apres l'avocat, donc il lui a dis qu'elle avait 3 solutions:

1er: tenter un divorce sans accord donc a probleme mais le juge risque de juger qu'elle a abandonner ces enfant que le pere s'occupe de ces enfant depuis deja 1 mois sans soucis, que ma soeur est en situation de précarité car heberger par ca soeur, avec un emploi CAE donc pas stable. dans quel cas, elle risque de ne voir ca fille qu'1 week-end sur 2
2er : repartir vivre avec lui jusque juin, pendant ce temps elle prepare son depart et vue que se sera les vacances elle partira avec ces enfant.
3eme : essayer de s'arranger avec lui pour un divorce par consentement mutuel pour avoir ca fille tous les week-end et mercredi

autant dire que pour elle aucune situation n'est envisageable, revivre avec un monstre qui lui inflige des soufrence moral jusque juin. Dire amene a tous ce qu'il veux pour obtenir un divorce par consentement mutel pour voir ca fille tous les we et mercredi ou tanter le tous pour le tous, et risque de perdre ces enfants.

Le juge peut il vraiment laisser la garde des enfants au pere alors qu'elle croyais bien faire en les déscolarisant pas les enfants ?

2 réponses

Ce sera difficile de faire admettre au juge que la situation était tellement difficile qu'elle a voulu partir mais qu'elle a laissé ses enfants dans cette situation..
Réunissez des attestations disant qu'elle s'est occupée des enfants, que son mari lui menait la vie dure etc

Et prenez un avocat qui y croit.
0
sebpourmasoeur
12 févr. 2010 à 16:54
la situation était difficile oui mais i lreste le pere des enfants et il n'y a jamais eu de soucis entre le pere et les enfants, la situation était difficile pour ma soeur et non pour les enfants si ce n'est que ce c**, a toujours fait ca devant les enfants.
le probleme des attestation, c'est qu'elle serait de personne de notre famille, car ce malin a toujours fais ca devant la famille mais jamais devant les amis, il attendait d'être rentré chez lui pour cela.

Est ce que des attestation de personne faisant parti de la famille de ma soeur pourra etre accepté .... j'en doute quant a ca famille, ils l'ont deja vu a l'oeuvre, mais ce n'est pas grave voyons, c'est juste qu'il est un peu colérique parfois rien de grave.... donc aucune chance qu'il n'y en ait dans ca famille.
quant a l'avocat il y crois, mais il lui a juste exposé les fait, de la facon dont le juge peut les percevoirs.

quant au faite qu'elle s'occupe de ces enfants, oui c'est le cas, mais parreil les attestations, devront etre delivré par des personne exterieur a la famille .... qui ...
0