Réparation interphone = charges récupérables?
Pr62
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8 avril 2010
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12 févr. 2010 à 10:46
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 13:27
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 13:27
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3 réponses
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 10:58
12 févr. 2010 à 10:58
bonjour : Du seul fait que ça n'a jamais fonctionné depuis votre arrivée, cela ne peut pas être à votre charge.
Pour que ce soit à la charge du locataire, il faudrait qu'il y ait dégradation manifeste.
Pour que ce soit à la charge du locataire, il faudrait qu'il y ait dégradation manifeste.
Pr62
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8 avril 2010
12 févr. 2010 à 13:09
12 févr. 2010 à 13:09
Bonjour,
merci pour votre réponse rapide.
Mais le fait que ça n'ait pas été mentionné dans l'état des lieux d'entrée, est-ce que ça ne pourrait pas revenir à ma charge?
Car je n'ai aucune preuve montrant que l'écran du visiophone ne marchait pas à mon entrée. Si ce n'est ma bonne foi, ce qui a peu de valeur.
De leur côté, ils n'ont pas non plus de preuve montrant que c'est moi qui l'ait dégradé... mis à part le fait qu'à mon entrée dans l'appartement, aucune remarque ne leur a été mentionnée.
merci pour votre réponse rapide.
Mais le fait que ça n'ait pas été mentionné dans l'état des lieux d'entrée, est-ce que ça ne pourrait pas revenir à ma charge?
Car je n'ai aucune preuve montrant que l'écran du visiophone ne marchait pas à mon entrée. Si ce n'est ma bonne foi, ce qui a peu de valeur.
De leur côté, ils n'ont pas non plus de preuve montrant que c'est moi qui l'ait dégradé... mis à part le fait qu'à mon entrée dans l'appartement, aucune remarque ne leur a été mentionnée.
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 13:27
12 févr. 2010 à 13:27
bonjour : Souvent lors de l'état des lieux d'entrée, les agences et les propriétaires disent au nouveau locataire que s'il remarque autre chose, qu'ils le signalent rapidement pour justement compléter l'état des lieux, car il est difficile de tout voir. On n'essaie pas souvent les frigos, et ils pourraient être HS par exemple. Les sonneries, on n'y pense pas toujours, ni les visiophone.
Et puis, le mieux est de téléphoner à l'agence, et de lui dire carrément que cet appareil ne fonctionnait pas à l'entrée donc qu'il est hors de question que vous payez quoi que ce soit pour la réparation. Et même ce serait mieux par LRAR, mais vous pouvez déjà sonder le terrain par téléphone.
Et puis, le mieux est de téléphoner à l'agence, et de lui dire carrément que cet appareil ne fonctionnait pas à l'entrée donc qu'il est hors de question que vous payez quoi que ce soit pour la réparation. Et même ce serait mieux par LRAR, mais vous pouvez déjà sonder le terrain par téléphone.