Etudiante 1er logement Besoin de conseils!!!!

Résolu/Fermé
mimine1 Messages postés 55 Statut Membre -  
mimine1 Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour a tous et a tous!

Voila je viens solliciter l aide les conseils de personnes plus avisées que moi en matiere de logement .
J habite a paris actuellement et je part habiter a marseille pour 3 ans ( études )

Pleins de questions dans ma tete je vous explique
j ai choisi cette année de ne pas prendre les cours afin de mettre de l argent de coté pour marseille justement .

Je commence a regarder les logements mais bon j ai du mal ma mère sera ma garante
je prévois un loyer de 500 euros au GRAND maximum ( 400 cc serait le mieux )
J aurais les APL la bourse normalement pour m aider et bien sur je travaillerais .. :D

Mais tout le souci pour moi c 'est que je prévois de poser des annonces et je ne souhaiterais pas etre en logement etudiant pour la simple et bonne raison que je trouve ca vraiment petit et cher ( les douches sont collectives hors de l appart souvent et la cuisine aussi )

alors que pour le meme prix je pourrais avoir mieux et raison principale je pars avec mes 2 chats auxquels je tiens beaucoup et qui sont rarement admis sinon frauduleusement en residence universitaire ! .

Je prévois peut etre de payer une agence pour me trouver l appart en parallele de poser des annonces mais comment cela se passe t il? ( j ai vu les frais d honoraires ..)
En fait je me dis que je pourrais peut etre tomber sur un proprio vereux qui refusera de faire des reparations ( julien courbet merci ^^ ) .etc . j ai l impression qu avec une agence c 'est plus fiable ?

Est il possible que de paris je dise a une agence de rechercher tel et tel critere d appart ?

Mon porte feuille d etudiante ne me permettra pas trop de faire 10000 allers retours entre paris - mars d ici a la rentrée ..

Si vous avez des conseils sur ce qu il faut que je regarde dans les annonces ce a quoi il faut que je fasse attention des sites fiables ou je pourrais poser mes annonces je suis preneuse de tout merci a vous

Voila en esperant pouvoir etre aidée merci a vous
A voir également:

27 réponses

mimine1 Messages postés 55 Statut Membre

C 'est cela un uN F2 taudis pour vous igor ?

http://paca.kijiji.fr/c-Immobilier-Location-vide-2-pieces-F2-Professionnel-appartement-2pieces-MARSEILLE-8EME-ARRONDISSEMENT-35-m2-W0QQAdIdZ174324334

https://www.vivastreet.com/immobilier-location-appartements-vides/fr#2

https://www.vivastreet.com/immobilier-location-appartements-vides/fr

Cette annonce c'est quelquechose que je n aurais pas c'est sur mais abordable pour 515 cc

https://www.vivastreet.com/immobilier-location-appartements-vides/fr
0
amb13

Moi, je connai quelque chose de pas mal du tout, c'est les logements étudiants de la sogima à marseille va voir leur site residences-etudiantes-marseille.com c'est bien et c'est pas dut tout comme tu dit. Ce sont des appartements fait que pour les étudiants et c'est pas trés cher sachant que les batiments sont neufs. Rien ne te coute d'aller y faire un tour!!
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Vous avez peur que le "proprio" ne fasse pas les réparations, mais avec deux chats qui tournent en rond tout seul toute la journée, ils vont faire des démolitions, et c'est vous qui devrez réparer, surtout si c'est meublé.
Il ne faudra pas manifester si votre dépôt de garantie saute à la fin de la location : les dégâts, il faut les payer. Un lit ou un canapé de fichu, le mur griffé, ça chiffre vite.. Il vaut mieux le savoir.
0

je ne prendrais pas meublé mais un logement vide
de plus ca fait 12 ans et 6 ans que j ai mes chats et ils ne font rien chez moi a part quelques griffes qu ils canalisent sur leurs arbre a chats
ils savent se tenir tout de meme ! je vais voir amb merci de votre reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bixou

Cela dépend de ce que vous recherchez et dans quel arrondissement.
500 euros CC me parait raisonnable pour 25 à 30 m2 dans le 5ème et le 6ème arrondissement par exemple (près du centre ville) N'allez pas au delà. Ce serait chèr. Pour les annonces, vous pouvez trouver de particulier à particulier sur les sites d'EUROMED par exemple. Ne prenez pas 2ème, 3ème, 14 ème, 15ème et 16 arrond. car ils sont très peu recommandables.
Pour le reste des arrondissements tout dépend où vous allez faire vos études ??
0

bonjour et merci de votre reponse mon ecole se trouve dans le 9 eme arrondissement vers luminy je visais plutot le 6 eme 8 eme ou meme 9 eme arrondissement ( même si je trouve le coin ou se trouve mon ecole un peu trop campagne pas tres rassuree de nuit ) je voudrais plus un coin ville calme . Niveau budget je les restreint a Grand maximum 450 alors j oublie le T 2 mais reste sur un bon t1 d'environ 30 m carré je vais aller voir sur euromed merci a vous
0

0