Accusation d'une collègue

Evaland Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 10 févr. 2010 à 08:59
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 10 févr. 2010 à 12:01
Bonjour,

Voici un an qu'une collègue m'a "prise en grippe" si je puis dire (refus de travailler avec moi, de transmettre les informations de l'entreprise, refus du dépôt de courrier du jour jusqu'a refus d'assurer ses fonctions de gestion du standart seulement pour mes appels). Et dernièrement elle m'a carrément "engueulé" parce que j'ai osé lui dire bonjour et m'a ordonné de partir. Bien évidement j'ai fait part à de très nombreuses reprise de ce problème au dirigeant de la société qui m'a demandé de simplement éviter tout contact avec cette collègue (diificil de travailler avec quelqu'un si on peu même pas lui parler travail...) enfin j'ai fini par obtenir une réunion avec cette collègue et le dirigeant et durant cette réunion elle m'a accusée d'avoir envoyé des mails diffamatoire sans préciser à qui je les avait envoyé ni qui en été la cible (bien sur je n'ai jamais fait une tel chose). Je me suis bien sur insurgée et demandé au dirigeant de réagir chose qu'il à encore reffusé de faire. Selon lui le mieux est de la laisser tranquil, de ne surtout pas l'embetter. Toutes mes remarques sur le problèmes causé au travail par ces comportement il me réponds qu'il passeras le mot sans (évidement) lui dire en direct pour ne pas la vexer.

Je suis vraiement à bout d'idée, j'aimerais ne pas laisser passer l'accusation de "mail difamatoire", que me conseillez-vous de faire ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
10 févr. 2010 à 12:01
Bonjour,

Il semblerait que ton employeur méconnaisse l'article L.1222-1 du Code du Travail qui précise que "Le contrat de travail est exécuté de bonne foi", ce qui veut dire que c'est à l'employeur de gérer les conflits dans l'entreprise.
Si la situation persiste, tu a la possibilité de saisir le Conseil de Prud'Hommes pour obliger ton employeur à prendre ses responsabilités.
0