Danger photovoltaique

crealyful Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 9 févr. 2010 à 18:38
 pfff - 8 avril 2010 à 16:29
Bonjour,
je vois beaucoup de choses de dit sur le forum mais je ne sais plus quoi penser, alors ma commune veut installé 10 hectares de panneaux photovoltaique tout près de chez moi avec des habitations tout autour,
évidement les habitants qui prêtent leur champs sont rémunérés d'une belle somme par mois en contrepartie.

Mais y-a-t-il vraiment un danger potentiel pour l'environnement et les habitants car pour le moment il ne voit que leur porte monnaie et se foutue de l'avis des habitants comme nous qui allons avoir cela au pieds de notre maison, je veux bien faire de l'écologie mais pas non plus du n'importe quoi.

Ou puis me renseigner pour avoir des statistiques viables sur ces installations?
que pensez-vous de cela?
merci pour vos réponses
crealy

3 réponses

crealyful Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
10 févr. 2010 à 13:14
merci pour votre réponse
crelay
1
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 400
9 févr. 2010 à 21:11
Bonjour, le premier danger c'est une tempête qui arrache les panneaux , à ne pas négliger, les onduleurs vont vous satturer tout ce qui est électronique , et pour finir dans 20 ans ce sera une friche que personne ne voudra démonter .
0
tu craque completement
0
rnhlm Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
27 mars 2010 à 10:52
Bonjour

Je recherche moi aussi des info sur les dangers des installation de panneaux photovoltaiques, dans ma commune aussi un projet est en cours.
Je suis d'autant inquiet que je suis electrosensible (ca commence a etre reconnue par la science)
Il y a qq annees en guadeloupe j'ai visiste une maison solaire et que j'ai du m'enfuir a cause du rayonnement du transformateur ou onduleur et des batteries.

Je ne fais aucune illusion il ne sera pas possible de faire changer ces projets.

Robert
0