Réponse à Sandrine

popine 59 - 9 févr. 2010 à 15:57
 popine 59 - 9 févr. 2010 à 16:15
Bonjour Sandrine,


Ma VMC ne fonctionne pas, par contre je n'ai pas d'aération au niveau des fenêtres et mon proprio a bouché la trappe d'aération de la cave

est je vous l'ai savoir du faite ke je n'ai jamais fait l'entretien de la VMC est ce de ma faute?

Oui puis-je alerter les services sanitaires car je ne voudrais pas ke cela me retombe dessus


Merci

Popine 59

6 réponses

sandrine0701 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 94
9 févr. 2010 à 15:59
je suis en location par le biais des HLM et 2 fois par an un technicien vient vérifier les grilles d'aérations de la VMC et son fonctionnement.
si votre logement est insalubre il faut contacter la mairie qui vont envoyer quelqu'un pour constater les dégâts, surtout continuez de payer vos loyers sinon vous serez en tort,
vous pouvez contacter le DDASS aussi pour ce problème
Logiquement il faut des aérations au niveau des fenêtres.
0
oui, mais si je suis en tort la machine sera enclenché et cela va se retourner contre moi, si il trouve ke la cause est de ma faute et pas celle du proprio c'est embetant car je sèche mon linge g moi car je n'ai pa de sèche linge.

Je n'en peux plus de cet appart et de ce propriétaire!!!
0
sandrine0701 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 94
9 févr. 2010 à 16:08
pourquoi cela serait de votre faute, qu'avez vous fait pour avoir de la moisissure partout, si vous n'avez pas de sèche linge le problème ne vient pas de là.
revoyez les aérations, acheter des bas de rétention d'eau style RUBSON cela marche bien, puis si tout est OK au niveau des aérations, repeignez un peu les murs de façon à ce que l'appartement soit plus propre.
en ce qui concerne la VMC si elle ne fonctionne pas il faut que le proprio la répare sauf si vous l'avez cassé vous même dans ce cas il faut la changer (coût environ 100 euros)
si vous pensez que le problème de vient pas de vous faite les démarches
vous êtes en appartement ou maison je ne me souviens pas
0
Je pense ke cela est de ma faute car un juriste pour l'association pour logement m'a dit ke je devé entrenir ma VMC donc vu que je ne l'ai jamais fait et ke je sèche mon linge chez moi cela accentue l'humidité. il me dit ke c plus un problème de confort et moi je pense plus un problème de ventilation il y a un défaut d'aération

Sinon je suis en appartement au rdc avec jardin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandrine0701 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 94
9 févr. 2010 à 16:13
est ce que les appartements du dessus sont humides aussi ou non ?
si oui il y a un problème,
si non changez vous même la VMC et tout rentrera dans l'ordre
0
oui, il y a 2 studios et je me suis renseigné sur l'un des deux studios et elle a des problèmes de moississures aussi
0