Demande de préjudice pour un locataire

gre11 - 8 févr. 2010 à 17:14
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 févr. 2010 à 17:25
Bonjour,

J'ai un dégât des eaux dans mon appartement qui provient de l'appartement du dessus (problème sous le bac de la douche). Le dégât date de novembre 2008 et à ce jour, le propriétaire du dessus n'a toujours pas réalisé les travaux. Je ne sais plus quoi faire!
Il avait à l'époque un autre locataire (ce qui complique un peu les choses) qui a déjà fait traîner en ne prévenant son propriétaire que 3 mois après.
Mais depuis que celui-ci est au courant, il refuse d'en prendre la responsabilité.
Un expert est passé une première fois, évaluant un problème au niveau des joints de la douche. Le propriétaire dit les avoir réparés. Effectivement il semblerait y avoir eu une amélioration courant de l'été 2009. Mais en septembre, ça s'est aggravé, l'eau ne faisait pas que s'infiltrer dans les murs, mais coulait du plafond goutte à goutte. On a tout de suite alerté le propriétaire du dessus, en s'étonnant que les travaux n'aient pas été faits correctement, on a également alerté notre agence et notre propriétaire. Rien n'a avancé malgré de nombreuses relances, lettres recommandées, etc.
Après qu'une partie du mur ce soit décroché, et que nous ayons envoyé les photos à notre agence et propriétaire, les choses ont avancé un peu plus, enfin, disons plutôt que ça les a fait réagir, mais aujourd'hui il n'y a toujours rien de réparé!
Un autre plombier est passé et a pronostiqué un problème sous le bac de douche, mais le propriétaire du dessus a compliqué les choses avec son propre (nouveau) locataire cette fois créant un conflit d'assurance. Histoire de faire trainer davantage...
On a donc un sceau qui se remplit tous les 2 jours, dans l’entrée et le passage de la cuisine, sans compter qu'il n'y a plus de plafond, les odeurs et la moisissure rendent cette pièce insalubre. On commence à faire des allergies.
Que peut-on faire pour que ce propriétaire engage les travaux dans son appartement et pouvons-nous demander préjudice?
Merci pour vos réponses

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
8 févr. 2010 à 17:25
Bonjour ,

Je pense qu'il ne serait pas inutile que votre assurance se retourne vers celle du (proprietaire) voisin de dessus pour faire avancer les choses.
0