A voir également:
- Don de son vivant et testament
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Don - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Vivant maritalement - Guide
- Le père refuse de donner son adresse - Forum garde d'enfants
2 réponses
darlana
Messages postés
779
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2011
916
8 févr. 2010 à 18:06
8 févr. 2010 à 18:06
Les successions se font dans l'ordre.
L'argent reçu deux mois avant son décès est acquis.
Puis s'applique le testament : votre père étant décédé (avant la tante?), si elle n'a pas précisé que dans ce cas l'argent vous reviendrait, sa part revient au cousin.
Les assurances vie sont à part, et ce sont les derniers bénéficiaires annotés qui recevront les sommes.
L'argent reçu deux mois avant son décès est acquis.
Puis s'applique le testament : votre père étant décédé (avant la tante?), si elle n'a pas précisé que dans ce cas l'argent vous reviendrait, sa part revient au cousin.
Les assurances vie sont à part, et ce sont les derniers bénéficiaires annotés qui recevront les sommes.
un ami veux m'acheter un appartement , me faire procuration sur ses comptes je ne veux pas me paces car j veux vivre a ma convenance c'est a dire separement ::il a 2 filles comment faire barriere afin d' etre proteger
9 févr. 2010 à 13:08
merci pour votre réponse, mais encore une petite question
effectivement ma grande tante n'a pas notifié sur son testament que si mon père décédait l'argent me reviendrai
donc il revient au cousin.
en ce qui concerne le don fait 2 mois avant son décès, vous dites que c'est acquis OK , donc cet argent ne rentre pas dans la succession, suis-je quand même soumise à l'imposition de 55 % de cette somme ?
salutations
FRANCE