Rachat credit

bd-bd -  
Bob La banque Messages postés 1747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai emprunte 80 000euros que j ai donne a mon fils( il y a 1 an) pour acheter une maison et suite a une vente je voudrais rembourser cet emprunt .c est possible? suis je gagnante?merci

3 réponses

1. patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 103

Bonjour,

De quel type de pret s'agit-il?

Immo, conso, In fine, ...

quelle garantie?

Normalement vous pouvez (des fois vous devez) rembourser ce pret.

Surtout s'il n'a qu'1 an, ça vous coutera moins cher de le rembourser...Mais à calculer...

Avez vous fait une défisc via ce pret? Si oui, etudiez le gain de conserver la defisc et de placer vos fonds (deduction d'impots + gains d'interets..)

Donnez plus d'infos pour etre ua plus juste...
    0
    1. bd-bd Messages postés 1 Statut Membre

le pret etait pour acheter 1 maison et ne permet aucune reduction fiscale (le taux etait de 5.35 a rembourser en 15 ans)merci
      0
  2. Bob La banque Messages postés 1747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

Si il y a des penalites suite au remboursement anticipe (en general 3% du capital restant du sans depasser un semestre d interet, negociez pour ne pas payer la totalite de ces indemnites en contrepartie du placement du capital restant dans votre banque...

Bon courage

Un employe de banque....sympa...
    0