Salaire minimum legal

jack - 6 févr. 2010 à 08:41
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2010 à 15:27
Bonjour à tous,
Je dépend de la convention collective de la métallurgie de midi pyrénées.

A l'intérieur de celle ci au chapitre "Salaire minimum legal" (TEG) il est inscrit que ces derniers "sont fixés pour la durée légale du travail sans les heures suplémentaires". Je travaille 38.5h semaine, donc 3.5h suplémentaires. Sur la grille des barémes des salaires minimum garantis,est inscrit "bareme, base 151,67h, pour un horaire de travail effectif de 35h".
Selon mon niveau, echelon et coefficient, j'obtien sur la grille un montant annuel brut. Ma question est la suivante : est-ce-que le montant brut des 35h sur ma fiche de paie doit bien être supérieur ou égal au montant de la grille des baremes divisé par 12 mois ??
Oubien y a t'il un calcul à faire ?
Je cherche à vérifier que je sois payé le minimum prévu par la convention collective.

Merci d'avance à tous.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 09:14
est-ce-que le montant brut des 35h sur ma fiche de paie doit bien être supérieur ou égal au montant de la grille des baremes divisé par 12 mois ??

il peut être supérieur ou égal mais pas inférieur
0
Merci pour cette réponse.
Je voulais être sur que la somme brute de la grille divisée par 12 mois me donne le minimum pour 35h et non pas 38,5H.
A cette somme brute pour 35h il va falloir ajouter les 3,5h supllémentaires à 25%
Sur mon bulletin j'ai la premiére ligne pour 35h et une ligne en dessous pour 3,5h à 25%
C'est bien la premiére ligne (35h) qui est concernée par la grille de barémes ? C'est bien ça ??
Si c'est ça je suis en dessous du baréme..

J'attend confirmation

Merci à vous.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 10:12
oui 35 h par semaine font 151.67 par mois.

et c'est bien la ligne des 35 heures....

donc vous êtes en dessous... petite lettre recommandée à votre employeur lui demandant de rectifier vos bulletins de salaire selon le barème de la convention collective.
0
Merci de votre aide.
Je vais faire le necessaire rapidement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 11:04
bon courage !!!

de combien est la différence ?

j'espère pour vous que cela ne vous portera pas préjudice dans votre travail.
0
aux alentours de 20 euros bruts.
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 15:27
ok.. ça fait quand même du 240 euros par an... (petit plus pour les vacances !! lol)
0