Resiliation contrat de location maison

Louloute - 6 févr. 2010 à 02:14
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2010 à 02:28
Bonjour,
Le 22 janvier 2010,mon ami et moi avons signés tous les deux un contrat de location pour une maison.Par la suite nous nous sommes séparés(donc changement de situation pour moi(au RSA avec 3 enfants a charge) ainsi que perte d'emploi donc chomage pour mon ex concubin).J'ai prévenu le proprietaire de la maison pour résilier ce contrat.Seulement le proprietaire me dit qu'a compter de la reception de ma lettre recommandée avec accusé de reception,il me compterai 3 mois de préavis,et donc je devrais lui payer les 3 mois de loyers.En a-t-il le droit?étant donner que l'état des lieux de la maison aurait du se faire le 12 Fevrier 2010 et que la date d'emmenagement etait prevu pour le 15 Fevrier;de plus je n'ai pas pris d'assurance habitation pour la maison.Pouvez-vous m'aider et me conseiller car je ne pourrai pas payer deux loyers.Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 02:28
bonjour : Dans votre situation (RSA) et votre mari au chômage, votre préavis peut-être réduit à un mois.

Vous pouvez contacter l'ADIL, même par téléphone qui devrait vous confirmer.

Il vous faut faire rapidement votre LR AR pour donner congé sous un mois (c'est la date de réception de la lettre qui compte pour le délais de préavis.) Il vous faut signaler que votre situation justifie que votre préavis soit réduit à un mois, et que de toutes façons vous auriez des difficultés à payer le loyer.
0