Constat d'assurance perdu

Mike 2307 - 5 févr. 2010 à 18:33
mike 2307 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 6 févr. 2010 à 01:51
Bonjour, j'ai un gros souci !

Pour résumer, j'ai prêté mon véhicule à ma mère et celle ci a eu un accrochage avec un tiers, ils ont rempli un constat, le tiers a reconnu ses tors et a signé, chacun a donc pu repartir avec son exemplaire pour le remettre à sa compagnie.

Je déclare donc le sinistre à mon assureur (ACM), ce dernier fait dépêcher un expert chez mon carrossier en attendant de recevoir le constat (les ACM fonctionne comme ça pour gagner du temps), jusqu'à là tous va bien.

La dessus le véhicule est expertisé, j'envoie le constat à mon assureur et je donne donc l'ordre des réparations, je récupère mon véhicule une fois celui ci réparé et puis voilà.

La où ça ne va plus, c est le jour où je reçois un coup de fil de mon carrossier pour m indiquer qu'il n'a pas été payé !

J'appel donc mon assureur qui m'indique qu'il n'ont jamais reçu le constat, je
contacte donc la personne qui avait embouti mon véhicule pour lui demander son exemplaire, celui ci me dit qu il verra pour me le communiquer assez rapidement, puis le temps passe... pas de nouvelles...

J'ai donc décider d appeler sa compagnie et celle ci m'a indiquée que leur client ne leur a jamais fourni de constat, j'ai donc été voir le tiers en question pour qu il me donne une explication, allant même jusqu à lui passer son assureur que j ai appelé devant lui avec mon portable.

La rencontre a tourné rapidement court, car le tiers a envoyé balader son assureur qu il avait au bout du fil et a refusé de refaire le constat.

Le souci est que la police ne peut pas prendre la plainte, car il y avait eu un constat d'établi à l'origine, que mon constat a été apparemment perdu au courrier, que le tiers a sûrement jeté le sien et que le carrossier lui voudrait maintenant être payé, ce qui est logique.

Mon assureur a envoyé à 2 reprise des courriers recommandé au tiers et à sa compagnie pour lui mettre la pression, mais pour l instant cela ne change rien et cette affaire dure depuis avril 2009.

Alors que faire ?
Sachant que j ai la marque et l immatriculation de son véhicule.

En bref, c est une histoire de fou, qui commence à me prendre la tête.

Merci par avance pour vos conseils

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
5 févr. 2010 à 22:51
C'est bizarre qu'une assurance mandate un expert sans avoir le constat à l'amiable .
0
mike 2307 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014
6 févr. 2010 à 01:51
Oui je sais, mais il font comme ça au ACM.
Cela permet de gagner du temps comme ils disent
0