A voir également:
- Validité douteuse d'un bail - Quel recours ?
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Validité ticket restaurant 2023 - Guide
- Annuler un bail non signé - Forum Louer un logement
- Bail deux noms mais séparation caf - Forum CAF
3 réponses
bibi8977
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
5
5 févr. 2010 à 15:40
5 févr. 2010 à 15:40
Prenez conseil au près d'un huissier
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 15:46
5 févr. 2010 à 15:46
bonjour : vous pouvez lui donner congé en l'avertissant au moins 6 mois avant la fin de la période triennale du bail par LR AR
-pour le motif de vendre, et dans ce cas, vous devez lui proposer l'achat en lui indiquant le prix demandé.
-pour l'habiter vous-même, ou bien un ascendant, ou un descendant et en désignant le nom de la personne.
On ne voit pas pourquoi votre mère avait gardé le compteur électrique à son nom ???
Cette locataire doit payer la taxe d'habitation, on suppose ???
De quelle façon paie-t-elle le loyer ???.
En France, on n'est pas obligé d'enregistrer un bail
Le bail ne comporte-t-il pas une clause qui prévoit l'augmentation du loyer ???
dans ce cas, vous pourriez remonter sur 5 ans pour augmenter.
Votre mère ne vous avait-elle jamais parlé de ce bail et de cette locataire ??
Ce bail est-il ancien ???
-pour le motif de vendre, et dans ce cas, vous devez lui proposer l'achat en lui indiquant le prix demandé.
-pour l'habiter vous-même, ou bien un ascendant, ou un descendant et en désignant le nom de la personne.
On ne voit pas pourquoi votre mère avait gardé le compteur électrique à son nom ???
Cette locataire doit payer la taxe d'habitation, on suppose ???
De quelle façon paie-t-elle le loyer ???.
En France, on n'est pas obligé d'enregistrer un bail
Le bail ne comporte-t-il pas une clause qui prévoit l'augmentation du loyer ???
dans ce cas, vous pourriez remonter sur 5 ans pour augmenter.
Votre mère ne vous avait-elle jamais parlé de ce bail et de cette locataire ??
Ce bail est-il ancien ???
Bonjours, j'ai ,trouvée ceci qui pourra peut être vous intéresser :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/151-les-obligations-de-l-acheteur-immobilier/
Je n'ai pas encore trouvée la loi sur les appartement vendu ou hérité. Mais j'ai mes voisins d'en dessous avaient une maison en location avant et quand leurs propriétaire est décédé la fille qui a reçu l'héritage a voulu leur augmenter le loyer d'environ 200 a 250 euros et elle avais le droit, du coup ils ont loués le logement en dessous.
Je pense que vous avez le droit d'augmenter le loyer.
Vous devriez vous renseigner chez un avocat conseil (au tribunal) en plus c'est gratuit il vous dirait vos droit.
J'espère que ça vous aura aidé.
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/151-les-obligations-de-l-acheteur-immobilier/
Je n'ai pas encore trouvée la loi sur les appartement vendu ou hérité. Mais j'ai mes voisins d'en dessous avaient une maison en location avant et quand leurs propriétaire est décédé la fille qui a reçu l'héritage a voulu leur augmenter le loyer d'environ 200 a 250 euros et elle avais le droit, du coup ils ont loués le logement en dessous.
Je pense que vous avez le droit d'augmenter le loyer.
Vous devriez vous renseigner chez un avocat conseil (au tribunal) en plus c'est gratuit il vous dirait vos droit.
J'espère que ça vous aura aidé.